Les lieux incontournables de Chypre

chypre site romain kourion

Chypre est une île envoûtante qui se découvre à travers ses fresques byzantines, ses trésors antiques et ses richesses maritimes. Ce territoire insulaire est la destination idéale pour des vacances estivales entre évasion et farniente.

Chypre, des vestiges antiques aux splendides mosquées
Chypre se caractérise par sa culture millénaire. L’île regorge de nombreux sites historiques dignes d’intérêt à l’instar du site archéologique de Paphos, l’un des plus impressionnants de l’île. Non loin de là, les vestiges antiques de Salamine et de Kourion réservent de bien belles surprises avec ses grandes statues, ses bassins et ses ruines majestueuses, dont un immense temple dédié à Zeus.
Le site néolithique de Choirokoitia est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ravira les voyageurs passionnés d’histoire et de découvertes avec ses sentiers à flanc de colline.
Une promenade dans la vieille ville de Nicosie reste l’une des principales attractions lors des vacances à Chypre. Vous y découvrirez de charmants petits commerces, des étals de marchés colorés, de magnifiques mosquées et un paisible hammam. Le sanctuaire des ânes de Vouni est le lieu idéal pour une sortie familiale.

chypre site romain kourion
Site de Kourion, Chypre

Chypre, un voyage dépaysant
Chypre est la destination privilégiée des amoureux de la nature. Le vieux port de Kyrenia est un site propice aux promenades romantiques avec ses charmants édifices et un paysage montagneux en toile de fond. La région d’Omodos comblera les voyageurs en quête de dépaysement à travers ses nombreux villages viticoles. Vous pourrez y déguster un grand choix de crus et de cépages traditionnels.
Les longues plages dorées de Chypre feront le bonheur des vacanciers en quête de repos. La plus célèbre plage de Chypre est Petra Tou Romiou, un site impressionnant qui jouit d’une ambiance mythique avec le légendaire rocher d’Aphrodite. La plage de Lara Beach est un endroit incontournable lors d’un voyage à Chypre. Située dans une région encore sauvage, cette plage est réputée pour être l’une des plus belles plages de Chypre.

Un relief favorisant de multiples activités touristiques
La période estivale à Chypre est propice à de nombreuses activités. Le Massif du Troodos ravira les amateurs de randonnée avec ses forêts de pins, ses chutes d’eau et sa faune très riche. Le mont Olympe est situé non loin de là, son point culminant offrant un panorama splendide sur les paysages environnants.
Les amateurs d’activités nautiques ne seront pas en reste avec la splendide côte est de l’île et ses innombrables plages de sable fin. Chypre dévoile des fonds marins exceptionnels parsemés de grottes sous-marines et de récifs qui en font un véritable paradis pour les plongeurs.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.