Visiter la Tunisie, un pays au carrefour des civilisations

voyage en tunisie

Située au bord de la mer Méditerranée, la Tunisie séduit par ses paysages contrastés. Dans ce captivant pays du Maghreb, les déserts arides côtoient les plages de toute beauté, les vallées verdoyantes et les infrastructures modernes entourées de monuments historiques.

Que faire et voir ?

Riche en histoire, le pays a conservé de nombreuses traces du passé. Les vestiges flirtent avec les installations modernes et constituent un atout majeur pour le tourisme. Passer ses vacances en Tunisie est une promesse de détente et de découverte. Tunis, la capitale, est la première étape des visites. Animée aussi bien le jour que la nuit, elle propose aux visiteurs une pléiade d’attractions touristiques. Le Musée archéologique Bardo, la mosquée de l’Olivier, les remparts de la ville, les vestiges romains et la médina, quartier traditionnel classé patrimoine historique par l’UNESCO, sont de magnifiques endroits à visiter sur place.

À une vingtaine de kilomètres de Tunis, le village de Sidi Bou said est une halte immanquable. La combinaison de l’architecture arabe et andalouse lui confère toute son originalité. Ses maisons blanches aux portes bleues arborent les couleurs de la Méditerranée. Dans les cafés conviviaux, le thé à la menthe et les pignons se dégustent sans modération.

voyage tunisie

Voyage en Tunisie

À découvrir également pendant le voyage en Tunisie : la grande mosquée de Sousse et le Ribat, deux merveilles architecturales qui témoignent de la splendeur de l’art arabe. À Kairouan, l’architecture mauresque est aussi mise en exergue. La Grande Mosquée et le bassin des Aghladites sont des curiosités touristiques à ne pas manquer sur les lieux.

Carthage est une autre étape clé des circuits en Tunisie. La visite de cet ancien empire méditerranéen plonge les touristes dans son glorieux passé. Les vestiges romains, l’acropole de Byrsa et la Cathédrale Saint-Louis comptent parmi les points d’intérêt notoires.

La visite de la partie australe du pays est un des moments forts du séjour en Tunisie. Émaillé par le lac salé de Chott El Jeride, le charmant village de Matmata est une étape de choix. À découvrir également dans la partie sud de la Tunisie : les oasis de Chebika, ses cascades et la belle palmeraie de Mides à Tamerza.

Consultez tous nos voyages en Tunisie ainsi que nos circuits en Tunisie.

voyage en tunisie

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.