Visiter le  Sénégal, pour des vacances empreintes d’originalité

visiter le sénégal

Situé au bord de l’océan Atlantique, le Sénégal est un pays qui possède une grande richesse naturelle. Ses plages magnifiques, sa végétation luxuriante et sa faune variée représentent ses atouts majeurs.

Que faire au Sénégal ?

Les vacances au Sénégal offrent d’excellentes opportunités de découverte aux touristes. Sur l’île de Gorée, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les maisons de type colonial fascinent les touristes. La Maison des Esclaves représente l’un des lieux emblématiques de l’île. Construite à la fin de ce XVIIIe, elle incarne le passé dramatique du peuple africain. À Saint-Louis, les monuments datant de la période coloniale ponctuent le paysage. Lieu-dit de la colonisation, Saint-Louis abrite des sites notoires comme le palais du gouverneur de l’époque, un fort du XVIIIe siècle. Sur les hautes terres, Dakar est un incontournable foyer historique. Les édifices coloniaux comme le palais de la Présidence et l’hôtel de ville comptent parmi les endroits à ne pas manquer.

 

visiter le sénégal

Nature et parcs nationaux

Au même titre que ses vestiges du passé, les paysages naturels du Sénégal sont admirables. En séjour au Sénégal, les amoureux de la nature sont séduits. Le Parc national du Djoudj est une étape incontournable durant les vacances dans ce fascinant pays d’Afrique de l’Ouest. Situé dans le delta du fleuve Sénégal, il abrite une faune très diversifiée. Les touristes peuvent y observer les pélicans, les flamants roses, les hérons, et autres oiseaux migrateurs. Le Parc national du delta du Saloum est aussi un fabuleux endroit à découvrir. Sur ses 76 000 ha de superficie, le parc déploie paysages forestiers, mangrove et savane. Au cœur de ce sanctuaire, les phacochères, les poissons, les hérons et les différentes espèces d’oiseaux ont trouvé refuge. Le parc national du Niokolo Koba accueille le plus grand nombre d’animaux au Sénégal. Située près du fleuve Gambie, cette réserve naturelle de 900 000 ha abrite une faune protégée. Mais rien ne vaut la visite de la Casamance lors des vacances au Sénégal. Cette région incontournable est très fertile. Sa végétation luxuriante et ses belles plages baignées par l’Atlantique offrent un panorama exceptionnel. À Dakar, capitale du Sénégal, l’immense plage de N’Gor compte parmi les plus courues.

Réservez vite un circuit au Sénégal avec Promovacances pour profiter de tous ses atouts.

visiter le sénégal

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.