Visiter l’Inde, un voyage riche en culture et en histoire

Entre traditions et modernité, l’Inde séduit par ses merveilles architecturales, son folklore et son histoire. Le voyage en Inde est l’occasion de plonger dans un monde de dualité : les civilisations anciennes et la modernisation, la pauvreté et la richesse. Du nord au Sud, le pays regorge de fascinants sites touristiques qui méritent chacun d’être visités.

India, Delhi: Humayun tomb

Galeries d’arts et patrimoine culturel

C’est à Delhi, « la vieille et la nouvelle », que commence la visite de l’Inde. Riche en histoire, la vieille ville de Delhi a été fondée au XVIIe siècle. Bien plus tard, la nouvelle Delhi, actuelle capitale de l’Inde, a été construite par les Britanniques. Deux civilisations différentes, la vieille et la nouvelle ville, se retrouvent ainsi confrontées au même endroit. Le fort rouge, le Qutb Minar et le National Gallery of Modern Art comptent parmi les attractions touristiques à ne pas manquer sur place.

Au Nord du pays, près de l’Himalaya, Darjeeling est une destination appréciée par les amateurs d’excursions et d’activités de plein air. La région est célèbre pour la culture du thé introduite par les Anglais. Avec le pittoresque lac Pichola, Udaipur séduit aussi pour son cadre naturel. Le Palais du Rajasthan, un site listé au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été construit au 16e siècle.

The incredible Taj Mahal in Agra, India

Une sublime architecture

Velha Goa, cité construite par les Portugais et abandonnée en 1684, possède aussi un héritage historique qui mérite d’être découvert. L’église Sainte-Catherine est un des joyaux architecturaux à visiter sur les lieux.

Passer son séjour en Inde n’est rien sans avoir visité Agra, la ville où est érigé le célèbre Taj Mahal. Joyau de l’architecture moghole, cet édifice séduit par son architecture en marbre blanc. D’autres magnifiques palais, mosquées et tombeaux valent le détour. Pour les amateurs d’architecture contemporaine, les vacances en Inde s’agrémentent de flâneries à travers les quartiers modernes de Mumbai.

La visite de la forteresse de Mehrangarh à Jodhpur et du temple de Vishwanath à Bénarès ne font qu’enjoliver le séjour en Inde. Le bouddhisme, le christianisme et l’islamisme ont laissé leurs empreintes sur ce territoire unique. Les visites des temples et des forteresses rendent le voyage en Inde inoubliable.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.