Visiter le Mexique, berceau des plus brillantes civilisations

Les civilisations précolombiennes, aztèques et mayas et l’implantation coloniale du XVe siècle ont laissé leurs empreintes dans le pays. Un voyage au Mexique est une promesse de dépaysement et de découvertes.

Les trésors du Mexique

Pendant un circuit au Mexique, la visite des vestiges historiques est incontournable. De Mexico à Cancún, en passant par Teotihuacan, Oaxaca, Tuxtla Gutiérrez, San Cristobal, une myriade de sites d’une remarquable beauté s’offrent aux voyageurs. À Mexico, les constructions sont captivantes. La Place de la Constitution, la Catedral Metropolitana et le Palacio Nacional comptent parmi les points d’intérêt majeurs de la capitale mexicaine. Les infrastructures contemporaines comme la tour Latinoamericano, un gratte-ciel du XXe siècle, reflètent aussi la modernité de la ville.

Les sites archéologiques

La visite de la cité de Teotihuacan est un des moments forts du séjour au Mexique. Construite en 200 av. J.-C., elle se déploie sur près de 25 km² et fait l’objet de fréquentes fouilles archéologiques. Les impressionnantes pyramides édifiées sur les lieux méritent d’être immortalisées. La Pyramide du Soleil, la Pyramide de la Lune, l’Allée des Morts, la Citadelle et son musée font de ce site l’un des endroits les plus visités au Mexique. À Oaxaca, la visite du site de Monte Albán, situé à environ 10 kilomètres de la ville, amène à la découverte de tombes et de pyramides construites pendant la civilisation zapotèque. Le Templo de Santo Domingo est un musée qui abrite la plupart des objets découverts au cours des fouilles archéologiques effectuées sur le site.

mexique

Les merveilles du Chiapas

San Cristobal, la plus vieille cité espagnole érigée au Mexique, a été fondée en 1528 par Diego de Mazariegos. La Cathédrale de San Cristobal de la Casas, le Palais Municipal comptent parmi les curiosités touristiques à visiter en priorité. À Tuxtla Gutiérrez, de somptueux paysages naturels défilent sous les yeux des visiteurs. Ici, il ne faut surtout pas manquer la visite du cañon del Sumidero, un impressionnant canyon creusé par le fleuve Grijalva, et les magnifiques cascades de Chiflón. Autre arrêt incontournable, Palenque qui dispose d’un site archéologique majeur de la civilisation maya inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les cascades de Misol Ha et Aqua Azul font également parties des attraits de la région. Outre la découverte du patrimoine culturel et des merveilles naturelles qui quadrillent le territoire, le périple au Mexique est aussi une occasion unique d’apprécier le folklore local et la fameuse cuisine mexicaine.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.