Visiter Venise le temps d’un week-end

weekend venise

Un week-end à Venise est l’occasion de plonger dans plusieurs siècles d’histoire. Mainte fois élue ville la plus romantique d’Europe, Venise est une destination particulièrement prisée par les amoureux et les couples en voyage de noces.

Un concentré de splendeurs architecturales

Cœur battant de la ville, la place Saint-Marc est une halte incontournable en voyage à Venise. C’est le long de cette esplanade mythique que les plus remarquables enseignes hôtelières et cafés branchés ont élu résidence. À la tombée de la nuit, les mélodies jouées par les artistes locaux animent les terrasses des pubs riverains. Pour les amoureux de patrimoine en vacances à Venise, la découverte de la basilique Saint-Marc est inévitable. Rayonnante de beauté, cette œuvre du 9e siècle émerveille par la finesse de son architecture. Les passionnés d’histoire quant à eux ne manqueront pas de faire un détour par la galerie de l’académie.

weekend venise

Quelques idées de sorties à Venise

En plus de son patrimoine culturel incommensurable, la Sérénissime offre un choix diversifié d’activités nocturnes. D’agréables sorties en duo ou entre amis peuvent être effectuées dans les restaurants, tavernes et pubs qui quadrillent la ville. Les nombreux pianos-bars disséminés dans la cité vénitienne feront le bonheur des mélomanes. Le quartier de Cannareggio abrite la plupart des pubs animés et tendance. Les amateurs de bons crus auront aussi l’opportunité d’expérimenter les bars à vins vénitiens. Les fins gourmets pour leur part ont l’embarras du choix quant aux espaces de restauration. Des spécialités culinaires locales comme les pâtes et le risotto y sont servies. De savoureux plats régionaux à base de fruits de mer sont concoctés pour ravir les plus gourmets.

Découvrir Venise la romantique

Capitale du romantisme, Venise compte une myriade de lieux où apprécier un week-end en amoureux. Les croisières sur le Grand Canal figurent parmi les classiques d’un séjour au coeur de la Sérénissime. Les balades en gondole sous le pont des Soupirs sont aussi à immortaliser. Sur le pont du Rialto, les amoureux trouveront les meilleures boutiques où dénicher un souvenir pour leur moitié. Les tête-à-tête dans les tavernes intimistes accentueront le romantisme du voyage.

Tous nos week-ends sur Promovacances.

weekend à venise

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.