Visitez la Laponie en famille

Avec ses terres enneigées à perte de vue, ses aurores boréales et ses rennes, la Laponie fait rêver. Destination de choix pour des vacances en hiver en famille, la Laponie possède de nombreux atouts pour vous séduire et profiter d’un voyage au bout du monde qui sort des sentiers battus !

Visitez la maison du Père Noël

Devinette ! Quelle fête attendons-nous toute l’année, en espérant ce jour-là voire un bonhomme vêtu de rouge descendre de la cheminée ? C’est Noël bien sûr ! Si chaque année vous ratez la venue du Père Noël, lors de votre voyage en Laponie vous n’aurez plus d’excuse. Connue pour être le pays de celui-ci, découvrez son village ainsi que les rennes et ses lutins ! Vos enfants ne pourront qu’être émerveillés entre petit train, parc souterrain et plein d’autres choses à découvrir. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

La chasse aux aurores boréales

Qui n’a jamais rêvé de voir une aurore boréale ? C’est l’objectif assumé de beaucoup de monde et à juste titre : le spectacle de ces ondes de lumière qui semblent flotter dans le ciel étoilé est un souvenir qui se garde pour la vie ! Vous mettrez toutes les chances de votre côté en choisissant un circuit dédié ou un voyage Laponie tout compris au sein d’un club disposant d’un observatoire dédié aux aurores boréales. Bien qu’il soit impossible de garantir l’apparition des aurores boréales, la saison hivernale reste la plus propice pour partir en vacances en Laponie et assister à ce spectacle hors du commun.

Les activités à ne pas louper !

Des activités qui amuseront toute la famille, ce n’est pas ce qui manque en Laponie ! Le parc zoologique de Ranua vous fera découvrir plus de 50 espèces animales. Avec le froid polaire il faut se réchauffer, quoi de mieux que de faire des raquettes, du ski, mais aussi du chien de traîneau ! Les Finnois et les Huskys deviendront les meilleurs amis de vos enfants le temps d’une balade. Forts et robustes, ils ne craindront pas le froid ! Après votre journée sportive, un moment dans le sauna vous fera le plus grand des biens ! Pratiquement une religion, faites un tour dans le sauna et plongez dans l’eau glacé, n’ayez pas froid aux yeux vous vous sentirez bien mieux après cela.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.