Visitez Palma de Majorque et ses attractions insolites

palma de majorque cathedrale

À Palma, l’on déambule à la découverte d’une cathédrale végétale intacte, sanctuaire d’une faune d’exception aux Baléares. Sur l’île de Majorque, cette capitale suspendue entre modernisme et tradition est une destination où il fait bon flâner.

Le séjour à Palma de Majorque est une invitation au dépaysement. Parfait point de chute pour des vacances aux Baléares, la ville concentre plusieurs attractions et points d’intérêt, à côté de ses plages interminables bordées d’eaux tourquises.
Centre historique et coeur de la capitale, la vieille ville a su garder son âme originelle.
La rue piétonne du palais Royal charmera le promeneur à coup sûr. Le vert des arbres plantés de part et d’autre de cette ruelle paisible contraste merveilleusement avec le ton crème des façades des immeubles. Les boutiques de luxe et les échoppes traditionnelles se mêlent le long de cette artère principale.

palma de majorque cathedrale

Au cœur du centre historique, le quartier de Casco Antigo est une autre escale fort appréciée lors de la visite de Palma de Majorque. Aux alentours trônent les plus spectaculaires monuments historiques de la ville.
Une étape au palais de la Almudaina fait figure d’incontournable. Derrière ses vastes murailles fortifiées se cache un pan de l’histoire séculaire des Baléares. Le palais existe en effet depuis l’ère des colons mégalithiques. Rénové courant 14e siècle, il exhibe un parfait mariage de style gothique et musulman. Du haut de sa tour, l’on admire une imprenable vue sur la mer Méditerranée et la Torre del Homenaje, une construction datant du Moyen Âge, qui compte parmi les attractions touristiques de Palma de Majorque

Les quartiers de Palma, un univers à part entière
Quadrillé d’innombrables bâtiments de l’inquisition, le quartier central piéton de la Plaza Major est une halte connue pour son ambiance incessamment animée. Les bars, tavernes et pubs conviviaux ont ici pignon sur rue.

Comme son homologue à Barcelone, le quartier du Born est un détour obligé pour qui souhaite se mêler à la foule de jour comme de nuit. Cette agréable retraite est tout indiquée pour les promenades en famille en soirée. Le shopping est ici maître mot, avec les boutiques de prestige et les échoppes artisanales jonchant le trottoir.
Les plus belles adresses prisées pour le chalandage se trouvent dans l’enceinte de la Casal Solleric, un bâtiment du 18e siècle. Des œuvres d’art contemporaines ornent les murs de cette vaste demeure.

Les journées à Palma sous le signe de la détente se déroulent sur le front de mer du quartier Ballermann. Ce gros village, qui se modernise peu à peu garde ses influences anglaises et allemandes. Il offre un large choix de restaurants et de bars.

Voir notre guide de voyage îles Baléares.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.