Voyage à Amman en Jordanie

Amman

Située dans le Nord-Ouest de la Jordanie, Amman est l’une des plus anciennes villes du monde à être toujours habitée. La longue histoire de plus de 9000 ans de la capitale jordanienne a laissé divers monuments remarquables que les touristes auront l’opportunité de visiter. Le temps n’a pas de prise sur cette destination d’exception.

Amman

Des monuments à découvrir

Un week-end à Amman sera dépaysant ! Il permettra aux visiteurs de découvrir des monuments qui témoignent de la riche histoire de cette ville. Le théâtre Romain construit par l’empereur Antoninus Pius entre 138 et 161 après J.C est l’un des monuments incontournables. Il accueille régulièrement des spectacles.

Les amateurs d’histoire ne manqueront pas de visiter l’ancienne citadelle appelée Jabal al-Qal’a, bâtie sur l’une des collines des environs. Cette ancienne citadelle fut construite en partie par les Romains à l’instar du Temple d’Hercule, tandis que l’autre date de l’époque byzantine. Des fouilles archéologiques ont mis en évidence certains objets qui datent de l’âge de bronze. Les touristes ne manqueront pas de visiter la Forteresse qui fut habitée par les Croisés au XIIe siècle. Les Templiers y ont vécu à partir de 1166. Certains monuments modernes méritent d’être admirés, en l’occurrence la gigantesque Mosquée du Roi Abdallah, reconnaissable par son dôme en mosaïque bleue.

Amman

Des loisirs et des divertissements

Les touristes profiteront de leur voyage à Amman pour ramener des souvenirs. Le Souk situé en centre-ville est l’endroit indiqué pour ramener des épices, des bijoux en or, des tapis ou une cafetière en laiton. Il est à rappeler que le marchandage est une culture dans ce pays.

Des vacances à Amman seront l’occasion de déguster les spécialités du pays. Les nombreux petits restaurants de rue sont indiqués pour goûter à la gastronomie locale. Les visiteurs pourront déguster des hoummous, du muttabal, du fuul ou du baba ghanooj, ou encore goûter aux poulets ou moutons accompagnés de riz ou de légumes. Les repas se terminent par un thé à la menthe ou un café turc accompagné de narguilé. Pour apprécier un panorama exceptionnel, la Citadelle située sur la plus grande colline d’Amman offre un point de vue sans égal.

Retrouvez toutes les tendances sur promovacances.com.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.