Découvrez la Bulgarie, la perle des Balkans

monastère-rila-bulgarie

La péninsule des Balkans est l’une des destinations européennes les plus surprenantes. Pour découvrir ses paysages variés et son folklore unique, un tour de la péninsule en voiture ou en moto s’impose. Destination privilégiée d’un itinéraire en solo dans les Balkans, la Bulgarie vous réserve beaucoup de surprises. Dans un cadre naturel préservé, vous découvrirez les traces de la riche histoire du pays.

monastère-rila-bulgarie

Les sites à visiter en Bulgarie
La Bulgarie regorge de sites naturels et historiques à découvrir. Ce pays est célèbre pour ses anciennes villes et ses édifices religieux qui datent des premiers siècles de l’époque chrétienne.
Pour profiter de la nature des Balkans dans un cadre spirituel, la visite des anciens monastères est une occasion à ne pas rater. Le monastère de Rila, le plus grand de Bulgarie, est niché dans les forêts de pins et de hêtres. Le complexe est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Le monastère de Batchkovo vaut également le détour avec ses fresques et ses icônes.
Parmi les sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO figurent la tombe thrace de Kazanlak, un caveau en briques qui fait partie d’une ancienne nécropole, et Nessebar, ville située sur la côte de la mer Noire. Dans l’arrière pays, Veliko Tarnovo, l’ancienne capitale de la Bulgarie, abrite des fortifications et des églises médiévales.

Les incontournables de la capitale Sofia
La capitale Sofia est une étape incontournable de votre séjour en Bulgarie. Il s’agit d’une ville moderne et cosmopolite, qui préserve l’architecture des différentes phases de son histoire. Visitez la cathédrale Alexandre Nevski, l’édifice religieux le plus important ; le Musée des icônes, le Théâtre National et le Palais des Cultures. Profitez de votre voyage à Sofia pour visiter l’église de Boyana. Situé à quelques kilomètres de la capitale, ce complexe est composé de trois bâtiments construits pendant différentes époques. L’église la plus ancienne date du Xe siècle : elle abrite une série de fresques anciennes, un exemple précieux de la peinture médiévale.

monastère de Backovofolklore-bulgarieSofia Nevski

Festivals et événements en Bulgarie
En Bulgarie, les fêtes populaires reflètent l’attachement des bulgares à la nature, avec la célébration des saisons et les rituels agricoles. À la fin de décembre, on fête le Kukeri, une sorte de carnaval avec des masques zoomorphes, liées au culte de la fertilité. En janvier, le Surovakane est l’occasion de célébrer la nouvelle année avec des rites propitiatoires. Le 14 février, c’est le Trifon Zarezan, la fête du vin. Le 21 mai, fête des saints Constantin et Hélène, est le jour de Nestinarki, une fête populaire avec des danses à pieds nus sur des charbons ardents. Le Festival des Roses a lieu le premier dimanche de juin dans les villes de Kazanlak et Karlovo, avec des chants et des danses folkloriques.

Consultez notre choix de voyages pas cher en Bulgarie et découvrez le charme authentique de la région des Balkans.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.