Circuit touristique à la découverte des richesses du Guatemala

site maya tikal guatemala

Rencontre inédite avec la culture maya, le circuit au Guatemala est une expérience unique à la découverte de l’une des plus brillantes civilisations des Amériques. Durant vos prochaines vacances au Guatemala, laissez-vous envouter par le charme et la beauté unique de cette destination aux mille atours.

site maya tikal guatemala

Itinéraire de découverte, de Guatemala City aux sites maya
Fourmillant de vestiges hérités des colons espagnols, Antigua sert idéalement de point de chute de tout voyage au Guatemala. Ses paysages se composent de majestueuses montagnes volcaniques couvertes d’un manteau de caféiers, des monastères invitant à la retraite spirituelle ainsi que des bâtiments de style colonial à profusion surtout dans son centre historique. Tikal, l’ancienne capitale des Mayas est l’autre étape incontournable de cet inoubliable voyage. Les deux grandes pyramides visibles à des kilomètres sont les principales curiosités à voir dans cette charmante cité vieille de plus de 1500 ans.
Bien évidemment, tout circuit organisé au Guatemala prévoit un passage dans sa capitale, Guatemala Ciudad. Les plus importants musées du pays sont localisés dans la ville. Une mention spéciale est donnée au musée dédié à l’art et à la culture mayas. Avec ses restaurants chics et ses bars à profusion, la ville est aussi un véritable temple de la vie nocturne guatémaltèque.
Pour les archéologues en herbe, les sites de Quirigua et de Copa sont à visiter absolument.

Loisirs, shopping et détente: que faire au Guatemala
À Chichicastenango, les promenades au cœur du marché sont une expérience des plus inoubliables. Il s’agit de l’un des marchés les plus impressionnants de toute l’Amérique latine. Parmi les articles proposés aux touristes par les commerçants, les masques de cérémonies mayas ont vraiment la côte. Négocier les prix est dans ce marché monnaie courante.
Autre expérience à vivre uniquement lors de ce voyage d’exception au Guatemala, la croisière sur le Rio Dulce dévoile un panorama à couper le souffle sur les petits villages traditionnels guatémaltèques. La croisière sur la rivière inclut généralement un détour par les réserves ornithologiques de la région où vivent des centaines d’espèces d’oiseaux différentes.
Les amoureux du pays n’oublieront pas de s’offrir des moments de relaxation dans l’une des sources chaudes qui foisonnent dans les environs. Au Guatemala, il existe de nombreuses piscines naturelles invitant à découvrir les plaisirs d’une plongée en eau douce. La plus populaire d’entre elles se trouve dans l’oasis de Semuc Champey, entourée d’une nature luxuriante. Le site est en fait composé de quelques bassins calcaires rafraîchissants durant le passage dans ce magnifique pays.

One Comment

Equipe leMag 1 décembre 2013

Le Guatemala est une belle destination pour découvrir de nouveaux paysages et traditions. Le billet d’avion peut s’avérer coûteux mais il est facile de voyager à bon prix une fois sur place.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.