Découvrez le Sri Lanka, perle de l’Océan Indien

sri-lanka-temple

Le Sri Lanka, connu aussi sous le nom de Ceylon, est une île située dans l’Océan Indien, à environ 31 kilomètres au sud de l’Inde. En raison de cette position, ainsi que de sa forme particulière, elle est appelée aussi « la larme de l’Inde ». Des peuples de plusieurs origines y vivent ensemble, ainsi que de nombreuses communautés religieuses, ce qui fait du Sri Lanka un pays riche en variété culturelle.
Un circuit au Sri Lanka est une parfaite combinaison de nature et histoire. Vous y découvrirez des plages magnifiques et une végétation tropicale luxuriante, mais aussi des vestiges millénaires : temples, monastères et sites archéologiques.

Un paradis tropical, tout au long de l’année !
Il y a très peu de pays dans le monde qui puissent vous offrir une telle variété de paysages et de cultures sur une surface si limitée. La nature y joue un rôle central : des forêts tropicales aux lieux les plus déserts, vous serez enchantés par la diversité des paysages.
Les plages du Sri Lanka sont nombreuses et idéales pour le farniente au bord de la mer tout au long de l’année. Entre novembre et avril, par exemple, préférez les plages de la côte sud-occidentale, connue sous le nôme de côte d’or. À l’est de l’île vous trouverez de merveilleuses plages de sable blanche : la meilleure période pour s’y rendre est entre février et octobre.
Pour découvrir la faune exotique du Sri Lanka, visitez le parc nationale de Yala West : vous y rencontrerez des éléphants, panthères, crocodiles ainsi que de nombreuses espèces de singes.

sri-lanka-temple
À ne pas manquer lors d’un voyage au Sri Lanka :
Les collines de Mulkirigala, site de l’un des monastères les plus anciens de l’île.
Les deux anciennes capitales : Anuradhapura avec son site archéologique et Polonnaruwa avec ses temples et ses statues monumentales.
L’actuelle capitale  Colombo, qui est le point d’appui de tout séjour au Sri Lanka.
Le temple d’or de Dambulla : inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco, ce site compte plusieurs monastères et grottes. Son atmosphère spirituelle ne manquera pas de vous fasciner, et le chemin qui y mène est d’une beauté surprenante.
Le site archéologique de Sigiriya, ancienne capitale royale. Le rocher monumental qui domine ce site offre un paysage surprenant et particulier, que les nombreuses légendes populaires rendent encore plus magique.

Découvrez d’autres lieux à visiter et toutes les informations pratiques sur notre Guide de Voyage Sri Lanka.

Rédigé par Math

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.