Partir à Cuba, destination tendance

cuba plage voiture

Ile des Caraïbes, située entre les Bahamas et la République Dominicaine, Cuba est une destination de voyage mythique. Terrain de jeu de l’histoire contemporaine, cette île garde les empreintes de plusieurs civilisations : des indigènes précolombiens, aux conquistadores espagnols, aux rebelles indépendantistes protagonistes de la célèbre révolution des années ‘50.
Un voyage à Cuba est l’idéal pour combiner loisirs et découverte, dans une atmosphère fascinante et unique.

cuba plage voiture

La Havane : les incontournables de la capitale
La construction du centre historique de La Havane, appelé La Habana Vieja, remonte au XVIe siècle. Ce site, qui témoigne de la période coloniale espagnole, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : autour de ses places, vous pourrez admirer plusieurs bâtiments historiques.
Visitez la Plaza de la Catedral, dominée par la façade gothique de la cathédrale de San Cristobal et par le Palacio de los Marquéses de Aguas Claras. Ne manquez pas de faire un détour vers Plaza de Armas et Plaza Veja. Pas loin de là, les Cubains se retrouvent dans le Parque Central, qui abrite chaque jour de petits marchés traditionnels.

La partie la plus moderne de la ville est le quartier du Vedado, où se trouve l’énorme Plaza de la Revolucion. Au centre de cette place mythique se dresse la statue du héros national José Marti.
Sur le mur du ministère de l’Intérieur, vous aurez l’occasion d’admirer l’immense portrait de Che Guevara avec les mots « Hasta la victoria siempre » : ce symbole de Cuba est un incontournable de votre séjour à La Havane. Parmi les nombreux musées, le Museo de la Revolución mérite une visite pour mieux connaître l’histoire cubaine récente. Ne manquez pas de visiter le Museo del Ron, dédié à la boisson nationale, le rhum.
Pour parfaire vos vacances à Cuba, n’oubliez pas de vous rendre dans les deux bars les plus célèbres de la capitale : le Bodeguita del Medio et l’El Floridita, renommés respectivement pour les cocktails mojito et daiquiri.

musée de la révolution cubavoitures-La Habanecuba plage

Envie de plage
Un séjour à Cuba passe également par la découverte des plages de l’île.
La zone de Varadero, sur la presqu’île de Hicacos, est sans doute la plus renommée et la plus touristique de Cuba. Vous y trouverez de nombreux hôtels et restaurants, des bars branchés, des terrains de golf… Connue sous le nom de « plage d’azur », la plage de sable blanc de Varadero s’étend sur 20 kilomètres de côte.
Plus à l’Est, les plages de l’archipel Jardines del Rey (Jardins du roi) ont été célébrées par l’écrivain Ernest Hemingway pour leur beauté naturelle authentique.
En vous déplaçant vers la côte sud, vous découvrirez Playa Ancón, baignée par les eaux scintillantes et limpides de la mer des Caraïbes. Située à quelques kilomètres de Trinidad, cette plage est l’endroit idéal pour la plongée en apnée.

Destination tendance de cet été, Cuba ne manquera pas de vous séduire. Découvrez toutes nos offres de voyage pas cher à Cuba et choisissez la formule de vacances qui vous convient : séjour tout inclus, croisière, circuit… Cuba saura satisfaire vos envies d’évasion !

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.