Voyage en couple au Cambodge entre culture et évasion

amoureux en sejour au cambodge

Le Cambodge figure parmi les destinations phares de l’Asie du Sud-est. Ce pays au passé agité recèle des monuments connus mondialement et des sites naturels insolites. Sa culture bien conservée est aussi l’un de ses attraits majeurs.

Faire des balades à la découverte des temples d’Angkor

Situé à quelques kilomètres de Siem Rap, le parc archéologique d’Angkor est un site incontournable lors d’un voyage au Cambodge en couple. Ce site vous replonge dans le riche passé khmer du pays. L’idéal est de s’y rendre à l’aube pour admirer le lever du soleil au-dessus du célèbre temple Angkor Vat. Considéré par les locaux comme la huitième merveille du monde, ce temple de style khmer impressionne par sa taille majestueuse et sa beauté rehaussée par des bas-reliefs raffinés. Pour en savoir plus sur ce site, visitez son musée archéologique.

 

amoureux en sejour au cambodge

Naviguer le long du lac Tonlé Sap

Les balades en barque sur le lac Tonlé Sap sont l’une des activités à apprécier à deux pendant vos vacances au Cambodge. Ces petits bateaux traditionnels en bois vous emmènent découvrir les villages flottants construits sur cette vaste étendue d’eau. Découvrez le village sur pilotis de Kompong Kleang, le plus grand du lac. Faites une halte au village de Kompong Phluk bâti également sur pilotis hauts d’environ 7 mètres pour se protéger de l’inondation pendant la période des pluies. Plus loin des grandes villes, le village de Kompong Luong offre un aperçu du Cambodge authentique et hospitalier. Ces villages flottants arborent un cadre unique avec leurs maisons atypiques en bois.

Profiter d’un séjour balnéaire à Sihanoukville

Dans le sud du Cambodge, appréciez un séjour de détente en amoureux dans la station balnéaire de Sihanoukville. Cette ville est idéalement entourée de plages de sable fin et d’îles vierges. Pour vous prélasser, rendez-vous sur la plage Serendipity parsemée de sable fin et bordée d’une végétation luxuriante. C’est une plage particulièrement animée avec de nombreuses boutiques et des gargotes. Si vous recherchez un endroit plus calme, rejoignez la plage Otres où vous pouvez pratiquer le kayak, le windsurf, le surf et la planche à voile. Pour les amateurs de plongée, partez à l’exploration des fonds marins colorés autour des îles inhabitées situées au large de Sihanoukville. Pour effectuer une virée urbaine, intégrez au programme de votre séjour au Cambodge la visite de la capitale Phnom Penh.

Tous nos circuits au Cambodge en cliquant ici.

amoureux en sejour au cambodge

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.