Voyage atypique en Laponie Finlandaise, au cœur d’une nature préservée

aurore boréale

Au nord de la Finlande, La Laponie émerveille les visiteurs par ses aurores boréales, son soleil de minuit et surtout par la beauté unique de ses paysages sauvages recouverts d’une neige scintillante en hiver et se déclinant en mille et une couleurs en été.
Randonnées, excursion et promenades ponctueront vos vacances ou escales de croisière en Laponie Finlandaise.

Des activités de plein air pour tous les goûts
Située à proximité du cercle polaire arctique, la Laponie finlandaise est une région presque inhabitée où la nature se déploie sur des milliers de kilomètres. Très appréciée des amateurs de beauté naturelle et de grands espaces, cette destination privilégie les séjours au diapason avec la nature.
En hiver, la région attire également les adeptes de sports d’hiver. Ski de fond, ski alpin, randonnées à raquettes, balades en motoneige, traineaux à chiens ou à rennes ou pêche sont autant d’activités à faire pendant les vacances en Laponie finlandaise.
En toute saison, les parcs nationaux se laissent découvrir en randonnée ou à VTT. Dans le domaine de randonnée de Hossa par exemple, l’on parcourt les sentiers balisés pour admirer les nombreuses peintures rupestres se trouvant çà et là des sentiers balisés. D’autres optent pour une balade en bateau sur le lac-canyon Julma Ölkky ou préfèrent naviguer sur les lacs de Peranka-houssa. Dans le domaine de Kuusamo, la balade en VTT ou la sortie en rafting sur la Kitkajiki sont les activités phares. Au parc national d’Oulanka, les randonneurs sont invités à choisir entre l’un des itinéraires de l’Ours faisant respectivement 75 km et 95 km.

aurore boréale

Les visites à ne pas manquer
L’on profite du voyage en Laponie finlandaise pour découvrir le village du Père Noël, un endroit au décor féerique qui ne manquera pas de plonger grands et petits dans la magie de Noël. Certains profitent également du passage pour envoyer depuis la Poste des cartes postales qui seront tamponnées « village du Père Noël ».
Un détour par le musée Arktikum situé à Rovaniemi permet ensuite de se familiariser avec les traditions des habitants du cercle polaire. Le musée de Levi quant à lui est spécialement dédié à l’histoire, la culture et l’héritage des Samis, la dernière population indigène de l’Europe.
Pour une touche insolite, il est conseillé de se laisser tenter par une nuit dans un igloo au cours des vacances en Laponie Finlandaise.

Découvrez nos offres de séjours en Europe du Nord et en Laponie finlandaise et passez des vacances inoubliables au cœur d’une nature exceptionnelle.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.