Voyage à la découverte des criques de Majorque : le gage de vacances dépaysantes

voyage à majorque

Majorque est sans doute une des plus célèbres îles d’Espagne. Elle charme par son littoral dentelé où les falaises escarpées s’entremêlent avec les plages et les criques discrètes. Depuis sa capitale Palma de Majorque, découvrez en bateau ou par voie routière les plus beaux sites côtiers de l’île.

Un week-end à Majorque vous permet de découvrir les plus belles criques de l’île. Pour réaliser à merveille ces, optez pour un voyage sur mesure vous permettant d’organiser dans les moindres détails votre escapade à Majorque. Vous pourriez ainsi vivre le voyage à votre rythme.

Durant ce court voyage à Majorque, découvrez au départ de Palma de Majorque la crique d’Illetas entourée de pins et de rochers et où l’eau limpide et calme invite à la baignade. Ici, vous allez pouvoir faire une séance de plongée avec tuba et masque. Vous trouverez d’ailleurs sur les lieux un centre de plongée.

voyage à majorque

Continuez votre itinéraire en remontant la côte ouest de l’île jusqu’à la superbe crique de Torrent de Pareis. C’est l’un des sites les plus impressionnants de Majorque. Il est possible d’accéder à ce monument naturel par voie routière. Laissez votre voiture au parking du village de Sa Calobra. Depuis cette localité, vous emprunterez un itinéraire passant par une succession de pittoresques tunnels taillés dans les roches avant d’aboutir à la crique en question.

Si vous souhaitez étendre votre week-end à Majorque, complétez votre itinéraire par une excursion à Porto Cristo. Dans cette région située sur la côte est de l’île se trouve une superbe crique connue sous le nom de la Cala Romantica. Des falaises verdoyantes et une plage de sable caressée par une eau cristalline offrent un cadre féerique à vos vacances à Majorque.

Mettez aussi le cap sur le nord de l’île où se trouve la Cala Sant Vicenç offrant un panorama sur le Cap Formentor. C’est un site idéal pour faire une séance de la plongée libre. À une heure de route de cette crique, découvrez un autre endroit exceptionnel, la Cala Torta. Inscrite dans un paysage naturel préservé, celle-ci offre une plage vierge enserrée entre le bleu de la mer et le vert des palmiers nains, des pins et des lentisques.

Consultez tous nos séjours à Majorque sur Promovacances.

voyage à majorque

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.