Agadir, une ville authentique à explorer en famille

agadir-mosquée

Agadir est une destination phare du sud-ouest du Maroc. Elle attire autant pour son climat ensoleillé que pour son beau littoral, sa splendide baie, son souk, ses curiosités naturelles et son patrimoine culturel. Lors d’un séjour à Agadir en famille, de nombreux sites sont à visiter.

La plage
Ce n’est pas sans raison qu’Agadir fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde. Sa plage de près de 10 km offre un lieu de farniente et de détente à apprécier en famille. Son bord de mer constitue un lieu de repos et de bronzage particulièrement agréable. Sable fin et soleil invitent les vacanciers à un total dépaysement. Ses eaux calmes sont également propices aux activités nautiques comme la planche à voile.

agadir-mosquée
Le centre ville
En vous promenant dans le centre ville, vous découvrirez l’architecture traditionnelle et vous plongerez dans l’atmosphère animée d’Agadir.
Le quartier historique de La Médina est une nouvelle construction, l’ancienne n’ayant pas résisté au tremblement de terre de 1960. Elle permet de visiter de nombreux ateliers d’artisans.
Haut en couleurs et en parfums, le Grand souk est un lieu que toute la famille aura plaisir à visiter. Outre les produits locaux comme les légumes, les fruits ou les épices, des bijoux et des produits textiles sont également proposés à la vente.
Pour une escapade culturelle, ne manquez pas de visiter le musée du Patrimoine Amazigh. Lieu d’exposition et de conservation de collections de tapis, de bijoux et de nombreux autres objets caractéristiques du Maroc, le musée du Patrimoine Amazigh est ouvert tous les jours à part les jours fériés et le dimanche.
Assez difficile d’accès, l’ancienne Kasbah mérite tout de même une visite. Elle domine toute la citée et offre une vue imprenable sur la nouvelle ville.

Baie AgadirAgadir-villeAgadir-chameau

Les alentours
Les gorges de l’asif n’Tarhat se trouvent non loin d’Agadir. Elles se caractérisent par un magnifique paysage où villages, palmiers et rochers y trouvent leur place. Ce sont les tribus berbères Ida Outanane qui ont donné vie à ces habitations nichées sur les pentes de la vallée.
La vallée des oiseaux fera le bonheur des enfants. Toute la famille peut y faire une halte pour admirer une grande volière. Des mouflons et des lamas se trouvent également dans ce parc.

Agadir est une ville tout indiquée pour un voyage en famille. Toutes ses attractions touristiques sauront satisfaire petits et grands.
Consultez nos offres de voyage pas cher au Maroc pour un séjour inédit dans cette douce ville.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.