La Martinique, un paradis à découvrir en famille

martinique-plage

Située dans la mer des Caraïbes, la Martinique est une île d’origine volcanique qui offre un paysage naturel préservé et de merveilleuses plages de sable fin. Calme et conviviale, l’atmosphère de cette île des Antilles est le cadre idéal pour des vacances en famille.
La capitale, Fort de France, destination privilégiée des voyages en Martinique, offre un large choix d’hôtels, restaurants et prestations touristiques de qualité. De nombreux hôtels et résidences hôtelières proposent un service de location voiture : pour explorer cette île magique, n’hésitez pas à partir avec toute la famille!

martinique-plage
Les plages de la baie de Fort de France
Des vacances en famille en Martinique commencent sur les plages de sable fin de l’île, véritables paradis pour les enfants et leurs parents. Les eaux calmes et peu profondes invitent à la baignade en toute sécurité. Au départ de la capitale, dirigez-vous vers le sud en longeant la baie de Fort de France pour découvrir des plages d’une rare beauté.
Reliée à la capitale par un service de navette maritime, la plage de l’Anse à l’Ane est une longue plage de sable fin longée par plusieurs restaurants traditionnels. Des petites cabanes en bois équipées de table et de bancs permettent également d’improviser un pique-nique en famille.
Plus au Sud, la plage de l’Anse noire est la seule plage de sable noire dans cette zone de l’île. Elle est réputée pour la beauté de ses fonds marins, que vous pouvez facilement admirer avec masques et tubas : c’est l’occasion parfaite pour découvrir la variété de la faune maritime avec vos enfants.
Pour découvrir le côté authentique de la Martinique, ne manquez pas de visiter la plage de l’Anse Dufour. En entrant dans ce petit village de pêcheurs, vous aurez l’impression de voyager à travers le temps.

bateaux martiniquemartinique fleur hibiscusmartinique-maison

Des randonnées en famille en Martinique
La Martinique offre un paysage naturel authentique et préservé. L’arrière pays abrite des lieux magnifiques qui méritent d’être explorés. Parmi les randonnées les plus pratiquées, la Trace des Jésuites permet de découvrir une forêt tropicale à la végétation luxuriante. La randonnée n’est pas trop longue ni difficile : c’est une solution idéale pour toute la famille.
Au Nord-ouest de l’île, près de Saint-Pierre, le parcours de La Pierotine commence dans une plantation de canne à sucre et remonte une rivière jusqu’à une merveilleuse cascade, traversant la forêt. À la fin de la randonnée, laissez-vous tenter par une visite à la distillerie de rhum Depaz, pour une expérience curieuse et originale.
Pour une journée de détente et loisir, visitez la forêt de Montravail au dessus de St Luce : c’est un petit havre de paix, parfait pour des journées en famille. Les enfants auront la possibilité de jouer et s’amuser dans un grand espace, en toute sécurité. Les parents, quant à eux, ont le droit de se détendre et profitez de la nature en dégustant un Ti’punch, cocktail typique de l’île.

N’hésitez pas à consulter nos offres de vacances en Martinique et notre sélection d’hôtels en Martinique pour découvrir les Antilles en famille !

Rédigé par

One Comment

Equipe leMag 24 février 2014

Cette région est tout à fait le paradis sur terre. Le vacance serait parfait dans cet endroit , de plus le confort règne, le beau temps et sans oublié les différents endroit où l’on peut visiter.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.