Voyage en solo en Italie : les visites et les activités immanquables

voyage solo italie

L’Italie a de quoi séduire les voyageurs seuls. C’est un pays riche d’histoire et de traditions où vous pouvez découvrir des vestiges romains, explorer des villages côtiers colorés, savourer des spécialités italiennes et admirer des chefs-d’œuvre romans, gothiques, Renaissance, modernes, etc.

 

Partir à la découverte de Rome, la ville Éternelle

Rome, la capitale italienne, figure parmi les plus belles villes au monde. Lors de votre séjour en Italie en solo, explorez les merveilles de cette ville mythique imprégnée d’histoire. Faites un tour dans ses quartiers animés, dont Testaccio et Garbatella. Visitez le célèbre Colisée construit à l’an 72. C’est le plus grand amphithéâtre du monde, avec une capacité d’accueil de 50 000 personnes. Poussez la porte du Panthéon, un joyau architectural érigé par l’empereur Hadrien entre 119 et 128. Découvrez divers autres lieux et sites renommés comme la Fontaine de Trevi, le Forum Romain et la Place Saint-Pierre au Vatican.

voyage solo italie

Faire une balade culturelle à Florence

Votre voyage en Italie se poursuit à Florence, le berceau de la Renaissance. C’est une ville-musée toscane, surnommée « La Bella », établie sur la rivière Arno et encerclée par des collines vertes et les sommets enneigés des Apennins. Le Duomo de style gothique, le Campanile de Giotto et le Ponte Vecchio sont parmi ses monuments incontournables de la ville. Visitez également la Galleria degli Uffizi exposant la plus grande collection d’art de la Renaissance au monde. Ce musée présente des peintures réalisées entre le Moyen-âge et l’époque moderne, ainsi que des tapisseries, des sculptures antiques et des enluminures. Florence recèle plusieurs autres trésors à découvrir seul, entre autres le Palazzo Vecchio, le Baptistère Saint-Jean et les Chapelles des Médicis.

 

Apprécier une escapade dans le Salento

Située à l’extrême sud de la région des Pouilles, la péninsule du Salento occupe le talon de la « botte italienne ». C’est un endroit à ne pas manquer lors de vos vacances en Italie en solo. Bordée à l’est par la mer Adriatique et à l’ouest par la mer ionienne, cette région côtière vous enchantera par ses beaux paysages ponctués de villes pittoresques comme Lecce, Gallipoli et Otranto. Le Salento attire également par ses plages classées parmi les plus belles du pays. Découvrez la plage de sable fin de Pescoluse, surnommée les « Maldives du Salento ».

Toutes nos vacances en Italie sur Promovacances.

voyage solo italie

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.