Voyage en solo à Sri Lanka: les endroits immanquables

sri lanka solo

Découvrir le Sri Lanka en solo est une expérience promettant d’être fascinante et inoubliable. Pour agrémenter votre séjour, découvrez les endroits insolites du pays.

Le monastère du rocher de Mulkirigala

Un séjour au Sri Lanka en solo est indissociable d’une excursion au monastère du rocher de Mulkirigala. Niché au coeur d’une forêt luxuriante, à environ 20 kilomètres au nord-ouest de la ville de Tangalle, dans le sud du pays, ce site est un havre de paix et de fraîcheur où il fait bon se ressourcer. Il abrite quelques temples qui dateraient du 3e siècle ainsi qu’un bâtiment accueillant un musée où de nombreux manuscrits anciens sont conservés. C’est par ailleurs un bon point de vue pour admirer la campagne environnante.

Le rocher de Sigiriya

Le rocher de Sigiriya est un autre endroit incontournable lors des vacances au Sri Lanka en solo. C’est une immense formation rocheuse entourée d’une forêt luxuriante. Connu aussi sous le nom du rocher du Lion, il domine fièrement la forteresse de Sigiriya, un site archéologique classé au patrimoine mondial. Il est possible d’atteindre le sommet du rocher de Sigiriya en empruntant plus de 1200 marches taillées dans la roche, des escaliers en bois et des passerelles vertigineuses. L’ascension du rocher est une véritable aventure, mais la vue qu’il offre à son sommet en vaut la peine.

 

Le quartier de Pettah à Colombo

Lors d’un voyage au Sri Lanka en solo, l’étape à Colombo vous permet de découvrir le visage moderne du pays. Situé près du port, Pettah est l’un des quartiers les plus animés de la ville. Une promenade en tuk tuk est une des activités immanquables dans ce quartier plein de vie. Faites un détour par le marché flottant et par le musée Ducht Period retraçant l’histoire de la domination hollandaise. Ce quartier compte également quelques temples hindous à l’architecture spectaculaire, dont le temple de Gangaramaya conçu au 19e siècle.

Loger dans un hôtel insolite

Les hôtels au Sri Lanka sont nombreux, mais si vous souhaitez vivre un séjour inédit, choisissez un hébergement hors du commun. À environ 250 kilomètres à l’est de Colombo, vous trouverez par exemple le parc naturel de Yala abritant un hôtel où vous pourrez dormir dans un bungalow couvert de paille et en forme d’éléphant.

Tous les séjours au Sri Lanka sur Promovacances.

sri lanka solo

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.