Bodrum, une destination festive à découvrir entre amis

plage Turquie

Bodrum est à la Turquie ce qu’est Saint-Tropez à la France. Connue pour ses nuits animées, cette ville du sud-ouest de la Turquie possède d’autres atouts à découvrir lors d’un voyage entre amis.

Monument incontournable de tout séjour à Bodrum, Le Mausolée d’Halicarnasse est classé parmi les sept merveilles du monde. Cet édifice date de l’année 352 av. J.-C. Véritable trésor antique, il est à la fois impressionnant par sa taille et par son architecture.
Le Château Saint-Pierre. Avant de partir à l’assaut des boîtes de nuit, il convient de profiter de tout le charme de la ville de Bodrum et de prendre le temps d’apprécier des monuments séculaires comme le Château Saint-Pierre. Construit au temps des chevaliers, entre 1400 et 1500, le bâtiment accueille aujourd’hui un musée d’archéologie sous-marine considéré comme l’un des plus beaux au monde.

plage Turquie
Un voyage en Turquie est l’occasion d’apprécier des moments de détente sur ses plages.Bodrum possède de nombreuses plages telles que Karaincir ou Ortakent. Elles se prêtent parfaitement à une journée farniente entre amis et invitent d’emblée au calme et au dépaysement.
Après une journée à la plage, dirigez-vous vers le centre ville qui regroupe les boutiques, les bars, les restaurants et les bistrots. Pour vivre des soirées animées entre amis, il ne faut surtout pas manquer de se rendre au cœur de la ville de Bodrum. Outre ses plages et son patrimoine culturel et historique, Bodrum est aussi et surtout une destination festive de premier ordre. Les sorties entre amis dans ses discothèques et boîtes de nuit sont à prévoir lors d’un séjour dans la ville.

Le parc aquatique de Dedeman. Une des attractions phares de Bodrum, l’Aquapark Dedeman s’étend sur une surface de 65 000 m². Rivière, piscines et toboggan y font le bonheur de tous. Situé en périphérique, le parc dispose également d’un restaurant, d’un snack-bar et d’une discothèque.
N’oubliez pas de faire un detour au marché de Bodrum. C’est le lieu de rendez-vous des amoureux de tapis faits main. Des bijoux et des textiles y sont également accessibles. Le jeudi et le vendredi, les commerçants et les agriculteurs des villages voisins y apportent produits frais, épices et herbes aromatiques en tout genre.

Bodrum est apte à satisfaire toutes les envies. Soleil, plages, sites archéologiques, cadre naturel et littoral de rêve, rien ne manque à l’appel. Profitez de nos formules de vacances en Turquie pour passer un séjour exceptionnel entre amis dans cette ville qui ne dort jamais.

Pour plonger dans l’histoire et la culture de ce charmant pays, découvrez notre Reportage Turquie !

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.