Week-end de charme à Tunis, terre des rencontres

Vue sur la medina de Tunis

La capitale tunisienne se prête parfaitement bien à un voyage de détente en Afrique du Nord. A la découverte de ses mosquées, ses souks et ses bazars sans cesse animés, un week-end à Tunis revêt un charme original incontestable.

Vue sur la medina de Tunis
Les étapes incontournables
La vieille ville et sa médina. Les ruelles piétonnes débouchant sur le lac de Tunis sont parsemées de nombreux palais et monuments. Une halte au Dar Ben Abdallah, au palais de Dar Hussein et à la grande mosquée Zitouna est recommandée. C’est dans les quartiers populaires de Bab Souika et Halfaouine, que se trouvent les souks des étoffes, du coton, des selliers, des forgerons, des teinturiers et de la parfumerie.
La ville moderne. Un détour dans les centres commerciaux, les cafés et les restaurants traditionnels est obligatoire pour tater le poul de la capitale. Balades conseillées avenue de France, avenue Habib Bourguiba, quartier La Marsa et quartier de Lafayette.
Les quartiers périphériques du nord. N’hésitez pas à partir explorer les quartiers huppés d’El Menzah et de Mutuelleville. Ici, au départ du parc du Belvédère, vous pourrez également opter pour un circuit au nord, vers les villes d’El Menzah, El Manar et Ennasr. Notez aussi que les principaux cimetières musulmans et juifs se trouvent de ce côté de la ville.
La cité Ezzouhour. Accessible par la RN3, ce paradis pour les amoureux de grands espaces s’étend sur trois kilomètres. Ses vastes surfaces agricoles et maraîchères servent à approvisionner les souks.

Vitrine de la diversité culturelle de la Tunisie, Tunis a su conserver son authenticité à travers les siècles. Découvrez toutes nos offres de voyages et d’ hôtels en Tunisie pour un week-end réussi à Tunis.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.