Voyager autrement en choisissant une croisière

un navire de la compagnie Costa Croisières

Partir en croisière est une excellente façon de profiter de ses vacances tout en visitant un maximum de lieux touristiques ou sites culturels. Parmi les dizaines de destinations proposées par les compagnies, les croisières dans les Fjords norvégiens et en Méditerranée sont sans aucun doute les plus demandées, avec un vaste choix d’itinéraires et la possibilité de visiter plusieurs escales, toutes différentes les unes des autres.

un navire de la compagnie Costa Croisières

Croisière dans les fjords norvégiens
La Norvège, parfois surnommée « le pays des fjords », est une destination riche en attractions naturelles d’une rare beauté. Au cours d’une croisière en Norvège, l’une des premières choses à ne surtout pas manquer est de faire le tour de ses plus beaux fjords dont le plus connu est celui du village pittoresque de Geiranger. Les bateuax de croisières des plus grandes compagnies passent également par de nombreuses villes qui ne manquent pas de charme comme Flam, Bergen, Stavanger ou encore Oslo, la capitale du pays, l’une des escales les plus riches en culture – au delà de la beauté naturelle époustouflante qui caractérise l’ensemble de cette région du globe.
À la frontière avec la Russie se trouvent Kirkenes et Bøkfjord, connus pour abriter une faune et une flore d’une grande variété.
Construite au cœur de montagnes et de fjords, Tromso est aussi un excellent endroit pour faire le plein de dépaysement pendant une escale de croisière en Norvège. Contribuant également au charme de la Norvège, les îles Lofoten et Vesteralen sont une véritable invitation à l’évasion.
Une telle escapade est aussi l’occasion d’admirer l’un des phénomènes naturels les plus impressionnants, le fameux soleil de minuit qui est typique de cette région.

Découvrir la Méditerranée en croisière
Desservie par de nombreuses compagnies, la Méditerranée se découvre idéalement en croisière. Dévoilant une grande partie des plus belles villes portuaires de la région, ce type de voyage offre aux vacanciers la chance de peaufiner leurs connaissances en histoire et de profiter des plages paradisiaques, tout cela au cours du même voyage, et sans devoir se préoccuper des déplacements.
Civitavecchia, le port de Rome, est la porte d’accès aux sites historiques millénaires de la capitale romaine comme le Colisée, la cité du Vatican, les thermes romains ou encore les temples dédiés aux divinités romaines. Le voyage en Méditerrané à bord d’un bateau de croisière est aussi une opportunité unique de rallier en quelques jours ou en quelques semaines les villes de Gênes, de Barcelone, de Marseille, de Nice ou de l’île de Corse.
Pour les passionnés d’art, la Croatie et la Grèce comptent une kyrielle de lieux à ne surtout pas manquer. Les amateurs de fêtes trouvent aussi leur bonheur en s’offrant une croisière en mer Méditerranée Occidentale, faisant le tour des îles Baléares comme Ibiza ou Formentera. Ibiza étant considérée comme la capitale mondiale de la vie nocturne, les occasions de s’amuser sont légion.
Ceux qui sont en quête de dépaysement ne regretteront pas d’avoir réservé leur croisière dans les mythiques îles grecques comme Santorin, Mykonos, Rhodes, Corfou ou la Crète.

bateaux naviguant dans les fjords  paysage dans les iles grecques

Permettant de découvrir un nouvel endroit à chaque réveil, la croisière est une formule de voyage qui fascine de plus en plus de touristes. Elle combine le luxe et le confort des bateaux de croisière à la découverte des escales les plus variées.
Tout cela, sans besoin de revoir son budget pour les vacances ! Partez avec Abcroisière et vous découvrirez qu’une croisière peut être une solution très avantageuse : toutes les compagnies proposent des offres et réductions pendant toute l’année. Offres enfants, cabines de catégorie supérieure aux mêmes prix, services offerts à bord, tarifs flash ou de dernière minute… Et pour vous simplifier la vie, la formule all inclusive est proposée par de nombreuses compagnies dont Costa et Croisières de France.
Essayez une nouvelle façon de voyager : laissez-vous tenter par une croisière !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.