Voyager seul à la Réunion

L’île de La Réunion est un département d’Outre-mer français situé dans l’océan Indien. Cette destination est très prisée des voyageurs solitaires à la conquête du piton de la Fournaise et des plages de rêve où règne la tranquillité.

Les merveilles de l’arrière-pays

Dans le sud-est de l’île, le volcan du piton de la Fournaise est accessible par la route du Volcan ou par la route des Laves, permettant d’observer les projections et les coulées de lave. Avant d’atteindre ce site extraordinaire, il faut prendre une route forestière et la plaine des Sables qui affiche des paysages lunaires.

Dévoilant des paysages hors du commun, les cirques sont également le fief des randonneurs. Ils peuvent atteindre Mafate à pied depuis le cirque de Cilaos par le col du Taïbit ou depuis le cirque de Salazie par le col des Bœufs ou le col de Fourche. La forêt des Tamarins couverte de brume, la Plaine des Sables et Trois-Roches et les ananas Victoria de l’îlet des Orangers se dévoilent en chemin.

Au cours d’un séjour à La Réunion, les adeptes de canyoning et de sports en eau douce ont le loisir de gravir les ravines des cirques de Cilaos et de Salazie, et admirer des cascades et bassins féeriques. Les amateurs de sports extrêmes peuvent s’adonner au parapente à Saint-Leu, où les conditions météorologiques sont favorables.

Le charme des côtes

Le littoral réunionnais est caractérisé par des plages parsemées de filaos et des eaux cristallines. Saint-Gilles-les-Bains est particulièrement appréciée, en raison de ses infrastructures touristiques. Les touristes peuvent s’initier à la pêche au gros, une activité phare.

À Saint-Leu, le surf et le kitesurf sont à l’honneur ! Le spot de la « Gauche » est très réputé auprès des connaisseurs. Boucan-Canot, Trois-Bassins et Roches-Noires comptent parmi les spots très prisés des aficionados.

Un voyage à La Réunion est incomplet sans avoir effectué de la plongée sous-marine dans la réserve naturelle. L’occasion d’admirer des fonds marins où gisent des épaves habitées par des poissons multicolores. La baie de Saint-Leu et Pointe au Sel et Pointe des Châteaux concentrent les meilleurs spots et font découvrir la barrière de corail. Les offres de vacances à la Réunion Promovacances vous permettront de trouver la formule idéale pour votre escapade de rêve à la Réunion !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.