Un week-end à Djerba : évasion et culture au programme

week end djerba

Située dans le golfe de Gabès, au sud de la côte tunisienne, l’île de Djerba abrite de nombreux monuments fascinants.

Les sites et lieux à découvrir absolument à Djerba

Découvrez dans le village d’Erriadh la Ghriba, une des plus anciennes synagogues du monde. C’est une merveille architecturale décorée de mosaïques turquoise, de bois peints et de vitraux. À Erriadh, profitez-en pour explorer le village de DjerbaHood, un véritable musée en plein air dévoilant 250 œuvres de street-art de 150 artistes du monde entier.

Votre week-end pas cher à Djerba est aussi l’occasion de découvrir la mosquée Fadhloun située près de la ville de Midoun. C’est une mosquée atypique construite au 14e siècle et comprenant trois sous-ensembles distincts. À Midoun, près du phare de Taguermess, le Djerba Explore mérite une visite. Ce site abrite une ferme de crocodiles et un musée consacré à l’histoire et à l’art musulmans.

Houmt Souk, le chef-lieu de Djerba, est une autre étape culturelle à ne pas rater. Cette ville se visite pour ses nombreux souks traditionnels proposant des épices, des vêtements, des bijoux, des poteries et des produits artisanaux. Prenez aussi le plaisir de visiter son port de pêche où se tient la criée aux poissons. Tout près du port, contemplez le Fort Ghazi Moustapha datant de 1289.

week end djerba

 

Les activités à ne pas manquer à Djerba

Marquez votre week-end à Djerba par une balade en bateau pirate vers l’île des Flamants roses. Cette excursion commence depuis le port d’Houmt Souk. L’observation de ces oiseaux colorés, le déjeuner dans un cadre idyllique et la baignade dans une eau cristalline sont au programme.

Les balades à cheval ou à dos de dromadaire sont également des activités attrayantes et dépaysantes sur l’île. En compagnie d’un guide averti, promenez-vous le long de la côte méditerranéenne ou encore vers la lagune bleue ou le lac salé en passant par la campagne djerbienne et les chemins berbères.

Pour les amateurs de farniente, consacrez une demi-journée pour vous prélasser sur l’une des plus belles plages de Djerba. Rendez-vous sur la plage de Sidi Yati, bordée de sable blanc et entourée d’eau transparente.

Le shopping dans le Bourgo Mall à Midoun et les sessions de thalassothérapie proposées par les hôtels resorts sont parmi les autres activités qui s’offrent à vous sur l’île.

Découvrez toute notre offre de weekend Promovacances.

week end djerba

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.