Week-end à La Valette, entre culture et détente

weekend a malte

La Valette est une cité médiévale qui regorge d’édifices historiques à découvrir le temps d’un week-end à La Valette. Un séjour de courte durée au cœur de la capitale maltaise offre en outre l’opportunité de s’adonner à différentes sortes d’activités nautiques.

Visites culturelles à La Valette

Pour les historiens en herbe, la visite du Musée national d’archéologie est un des moments forts du voyage à La Valette. De nombreux objets préhistoriques datant de l’ère du bronze y sont exposés. Le Palais des Grands Maîtres est aussi une splendeur architecturale à découvrir. Autrement, une balade en bateau depuis Grand Harbour à destination des Trois Cités est une manière originale d’apprécier la richesse architecturale des prestigieuses cités médiévales. Pour les naturalistes, le séjour sera complété par une randonnée à destination de la fenêtre d’azur, sur les rivages de Dwerja.

weekend a malte

La Valette en famille

Pour sublimer les vacances à La Valette en famille, la commune propose tout un éventail d’activités et d’espaces ludiques. Une visite du Parc Mediterraneo ou du parc animalier LWS comblera les passionnés d’animaux marins. Le Splash & Fun est un parc d’attractions où petits et grands peuvent se divertir le temps d’un week-end. Le parc à thèmes dédié aux dinosaures est une des sections du site qui fait sensation. Pour les fans de playmobil, la manufacture établie à La Valette ouvre ses portes aux visiteurs. Les différentes étapes d’élaboration des jouets produits par le label peuvent ainsi être observées.

Goûter aux joies de la mer à La Valette

Un hôtel à La Valette situé en front de mer sera le point de départ idéal pour rallier la marina de Harbour Port. Ici sont amarrées les embarcations permettant de s’évader au large d’île. En jet-ski ou en bateau à voiles, les visiteurs peuvent choisir l’embarcation de leur choix pour rejoindre les environs de La Valette. Le parachute ascensionnel est aussi une des disciplines nautiques à expérimenter sur les lieux. La capitale maltaise est par ailleurs connue pour ses remarquables spots de plongée. Pour ceux qui préfèrent dorer au soleil, des plages de sable sont accessibles dans la partie nord de la ville.

Consultez tous nos week-end à la Valette et toutes nos vacances à Malte.

weekend a malte

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.