Un week-end à Marrakech, la Perle du Sud

weekend marrakech

La place Jemâa-el-Fna est une attraction majeure de Marrakech. Située au cœur de la médina, cette place légendaire est le cœur de la ville où vous pouvez découvrir divers souks colorés et croiser des conteurs publics, des diseuses de bonne aventure, des acrobates et des charmeurs de serpents. C’est un endroit incontournable pour une immersion complète dans la culture locale lors de votre week-end à Marrakech. Cette place devient encore plus animée l’après-midi et à la tombée de la nuit. De nombreuses gargotes proposent des spécialités locales un peu partout.

Flâner dans le quartier des tanneurs

Localisé à proximité de Bab El Sebbagh, à l’est de la médina, le quartier des tanneurs est un lieu authentique à découvrir absolument dans la ville rouge. En compagnie d’un guide local, faites le tour des tanneries traditionnelles restant en activité jusqu’à nos jours. C’est l’occasion d’apprendre tout sur la technique de travail du cuir à la marocaine. Ce quartier pittoresque assure l’approvisionnement en articles en cuir des souks environnants. Vous pouvez en rapporter des ceintures, des sacs, des manteaux en cuir et bien d’autres objets souvenirs originaux.

weekend marrakech

Faire une balade dans le Jardin Majorelle

Situé dans la nouvelle ville, le Jardin Majorelle vous promet une agréable promenade pendant votre week-end pas cher à Marrakech. Ce jardin aux tons bleutés fut créé par le peintre Jacques Majorelle et il a appartenu au célèbre couturier Yves Saint-Laurent. C’est un véritable havre de calme où vous pouvez vous ressourcer et respirer un bol d’air frais. En plus de ses collections d’espèces végétales, ce jardin botanique recèle plusieurs autres curiosités, dont la stèle érigée à la mémoire d’Yves Saint Laurence et le musée consacré à la culture berbère. Avant de poursuivre votre balade en ville, détendez-vous et buvez un thé à la menthe au café du jardin.

Explorer la Palmeraie de Marrakech

À dos de chameau, en bus rouge, en calèche ou en quad, partez à la découverte de la Palmeraie parsemée de plus de 100 000 arbres. Cette palmeraie de 13 000 hectares est composée de palmiers, d’une exploitation de dattes et d’un potager. Vous pouvez également y découvrir de prestigieuses villas appartenant à des célébrités nationales et internationales. Après cette balade, rendez-vous dans un des spas de la ville pour profiter d’une séance de hammam traditionnel avec massage.

Réservez dès à présent votre weekend à Marrakech ou votre séjour au Maroc avec Promovacances !

weekend marrakech

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.