Vivez un week-end chargé d’émotions à Abu Dhabi

week end à abu dhabi

Derrière les constructions modernes d’Abu Dhabi se cache une collection passionnante de trésors d’époque. Un week-end Abu Dhabi permet de mieux connaître une destination qui conserve farouchement ses vestiges bédouins pour séduire les vacanciers.

 

Que faire à Abu Dhabi ?

Capitale des Émirats arabes unis, la ville d’Abu Dhabi a énormément à offrir aux amoureux de patrimoine et à ceux qui aiment le luxe et le raffinement. Fondée sur la côte nord de l’émirat d’Abu Dhabi, la ville s’ouvre sur le golfe Persique et distille un climat agréable une grande partie de l’année. Si la cité était jadis cantonnée sur une étroite baie, aujourd’hui, elle étend ses tentacules jusque dans le désert Rub al-Khali. L’île originelle reliée à la terre ferme par trois pontons est l’endroit idéal pour commencer un circuit de week-end à Abu Dhabi. Le centre-ville dévoile une succession de maisons modestes flirtant avec les imposants gratte-ciels. Les visiteurs restent souvent en admiration devant la plus haute tour du territoire qu’est le Central Market Residential Tower.

En famille, le week-end à Abu Dhabi est indissociable d’un passage au Ferrari World. Ce parc à thème installé sur l’île d’Yas est le paradis incontestable des sportifs comme des amateurs d’aventure en vacances à Abu Dhabi. Le plus grand parc couvert au monde dessine un itinéraire de Formule 1 autorisant stages de pilotage et expériences inédites pour agrémenter le voyage.

week end à abu dhabi

Autour de la capitale

À mi-chemin entre la ville d’Abu Dhabi et celle d’Al Ain, les dunes d’Al Khaznah sont le terrain de jeu favori des amateurs de safari en voyage à Abu Dhabi. Aux portes de la grande région occidentale de Liwa, ce site parfaitement préservé dispose de parfaits dénivelés permettant de s’initier aux raids en véhicule tout terrain. Les balades en quad, à dos de chameau et le sandsurf sont d’autres activités plébiscitées par les voyageurs programmant une courte escapade à Abu Dhabi. Le désert Rub al-Khali attend également les épris de paysage authentique. Des dunes de Moreeb Hill aux vastes étendues de sable de Quart Vide, les expéditions promettent dépaysement et évasion. Ceux qui souhaitent apprécier une randonnée de haut vol associent leurs safaris aux ascensions dans les montagnes hébergeant une poignée de villageois. Les couchers de soleil sont ici inoubliables.

Découvrez tous les weekends Promovacances.

week end à abu dhabi

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.