Un week-end à Amsterdam, la petite Venise des Pays-Bas

Les endroits à visiter à Amsterdam
Amsterdam est une charmante petite ville qui se laisse facilement découvrir à pied. Promovacances vous invite à apprécier la destination le temps d’un week-end à Amsterdam. Il existe une foule d’attractions à ne surtout pas manquer dans la ville. L’on peut citer entre autres le prestigieux Musée Van Gogh qui abrite la plus grande collection d’oeuvres de l’artiste au monde. Les visiteurs y découvrent l’évolution de la peinture de Van Gogh à travers ses 200 tableaux exposés dans le musée. Véritables institutions amstellodamoises, les cafés bruns sont à essayer absolument à l’occasion d’un passage dans la cité. Ils sont surtout réputés pour l’ambiance chaleureuse et intimiste qui y règne. Autre site incontournable d’Amsterdam, le Rijksmuseum dévoile les chefs-d’oeuvre de nombreux artistes comme Vermeer et Rembrandt. En passant un week-end à Amsterdam à prix mini avec Promovacances, l’on a le plaisir de se relaxer dans le rafraîchissant parc VondelPark. Pour les promenades, il n’y a rien de tel que les marchés du centre-ville, le lieu de rencontre entre les habitants de la ville et les touristes de passage. Comme à Venise, les balades sur les canaux sont aussi très appréciées à Amsterdam.

Canaux Amsterdam

Les plus beaux quartiers d’Amsterdam
Passant par le centre médiéval de la ville, le grand boulevard Damrak marque la frontière entre à l’est l’Oudje Zijde — le Vieux Côté —, De Wallen – le quartier Rouge – au nord et Zeedijk au nord-est. De Wallen est le meilleur endroit pour prendre un verre durant le week-end pas cher à Amsterdam. Au Nieuwe Zijde, les amateurs de shopping sont particulièrement comblés par la kyrielle de boutiques de luxe bordant les rues du quartier. Ici se trouvent également de nombreux cafés-bars pouvant idéalement servir de cadre aux retrouvailles entre proches. Situé à l’ouest des canaux, le Jordaan est le quartier des anciens ouvriers amstellodamois. Il tient surtout sa réputation de sa musique romantique et son paysage pittoresque. Non loin de là, l’on apprécie les balades dans l’envoûtant quartier de la Grachtengordel, le quartier riche d’Amsterdam. Vondelpark, le quartier le plus cossu de la cité mérite aussi le détour pour son faste, mais aussi pour son parc. Celui-ci se trouve celui que les habitants nomment le quartier des musées. Fier de son identité cosmopolite, De Pijp est surnommé le « Quartier Latin d’Amsterdam ». Il s’agit de l’endroit le plus romantique de la ville.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.