Un week-end divertissant à Bodrum

Réputée pour ses soirées endiablées et ses superbes plages de sable au bord de la mer Égée, Bodrum est considérée comme la Saint-Tropez turque. Appelée autrefois Halicarnasse, elle recèle de nombreux monuments à découvrir absolument le temps d’un week-end. Dépaysement garanti !

bodrum

Des monuments à voir absolument

Un week-end à Bodrum est une occasion de découvrir les divers monuments qui témoignent de son histoire. Parmi eux figure le Château St-Pierre qui abrite le musée d’archéologie sous-marine. Des ancres, de la verrerie, de la vaisselle de navires échoués dans la baie… y sont exposées. Ce château a été construit par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean avec les restes du Mausolée de Halicarnasse, la 5ème merveille du monde antique.

Les touristes auront par ailleurs la chance de découvrir les ruines du Mausolée sur Turgut Reis Caddesi, une des sept merveilles du monde antique. L’ancien théâtre bâti par les Grecs puis restauré par les Romains est remarquable. Ses gradins offrent une vue imprenable sur la ville et le château Saint-Pierre.

Des activités diverses pour se divertir

Les vacanciers pourront profiter de leur voyage à Bodrum pour se ressourcer sur les plages. La péninsule de Bodrum regorge de superbes plages, à l’instar de Gumbet, Bardakçi, Akbuk et Bagla. celle de Ortakent yalisi est la plus longue, tandis que karaincir est réputée être la plus belle. Les touristes pourront s’adonner à différentes activités, dont la plongée sous-marine.

Les vacances à Bodrum passent immanquablement par Cumhuriyet caddesi et Dr. Alim Bey caddesi, les rues les plus animées. Des bars, restaurants et boutiques longent les rues. Les fins gourmets pourront en profiter pour déguster certaines spécialités turques telles que du börek, du baklava, des loukoums et des kébabs. Par contre, les discothèques sont pour la plupart situées sur le front de mer et les plus célèbres se trouvent aux extrémités de la baie. Les vacanciers pourront rapporter des souvenirs en provenance des marchés de Bodrum. Ils pourront acheter des vêtements, des bijoux et des produits alimentaires au marché de Mumcular qui a lieu le dimanche. L’œil porte-bonheur décliné en collier, bracelet ou pendentif, constitue un excellent souvenir.

 

Consultez tous nos week-ends avec GoVoyages !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.