Bruges, la plus romantique des villes belges

bruges bruggearagon

Romantique à souhait, Bruges égrène ses églises médiévales, ses monuments civils et ses vieilles maisons de style gothique le long de ses nombreux canaux et transporte le voyageur dans un cadre serein et hors du temps. Focus sur la plus touristique des villes belges.

Les parcours culturels
Quoi de mieux qu’un week-end à Bruges pour se détendre à l’abri de l’agitation des grandes villes ?
Comptant au nombre des destinations les plus touristiques en Belgique, Bruges se situe dans les Flandres et invite à une promenade à pied, en barque ou en calèche.
Seul ou à deux, passez une journée entière à visiter la ville en prenant comme point de départ son centre historique. Ici, la beauté des édifices gothiques et des monuments d’art primitif flamand lui a valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au gré de votre balade, admirez cette cité au charme suranné qui est considérée comme un musée à ciel ouvert.
Les principaux monuments historiques se concentrent autour du Brug et de la Grand-Place, centre du quartier historique. Emblème de la ville, le beffroi de 366 marches est incontournable pour les voyageurs qui visitent Bruges pendant leur week-end en Belgique pas cher.
Se promener au béguinage, s’attarder au musée Begijnhuisje ou à la Basilique de Saint Sang de Bruges sont sans doute les étapes incontournables de tout voyage à Bruges. Les autres sites importants sont le musée Groeninge, l’Hôtel de Ville, l’église Notre Dame, le musée Gruuthuse ou encore le musée Memling.

bruges bruggearagon

Shopping et divertissements
Le chocolat et la dentelle de Bruges font partie intégrante des spécialités que chaque voyageur se doit de rapporter de ses vacances en Belgique. La ville compte quelques rues commerçantes, dont la Noordzandstraat et la Steenstraat. Le quartier Sainte-Anne est longé par des boutiques proposant de la dentelle faite à la main.
Les différents marchés de la ville méritent également que l’on s’y attarde, notamment le marché aux puces organisé le dimanche le long du canal du Dijver.
Pour les sorties nocturnes, la vieille ville de Bruges se prête aussi bien à la tournée des estaminets ou des cafés qu’à celle des discothèques. Agrémentez aussi votre week-end à Bruges par un concert de jazz au Théâtre de Werf ou en assistant à un récital de musique classique au Stadsschouwburg.

Découvrez nos offres de séjours de courte ou longue durée à Bruges et vivez des vacances mémorables, à moins de deux heures de vol de Paris !

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.