Un week-end à Bruxelles, la capitale aux mille saveurs

Pour beaucoup, Bruxelles représente un véritable trésor de l’Art nouveau. Elle constitue également la destination où vous passerez un week-end de rêve entre culture, architecture et gourmandise.

De nombreux touristes s’accordent à dire que le Grand Place est le point de chute idéal d’un week-end à Bruxelles. En effet, grâce à ses bâtiments mêlant styles flamand, italien et espagnol, l’esplanade offre le cadre le plus romantique de toute la ville. C’est ici que vous trouverez les charmantes boutiques des galeries royales Saint-Hubert construites en 1847. À Coutenberg, vous succomberez à la tentation des plus beaux musées belges dont le Musée Royaux des Beaux-Arts, le musée dédié aux instruments de musique et le Musée Magritte. Entre deux visites, vous pourrez vous reposer dans le rafraîchissant parc du Palais Royal. Pour apprécier la beauté de la ville d’en haut, le musée des instruments de musique vous offre un point de vue exceptionnel.

Beffroi de la Grand Place  dans le centre historique de Bruxelles.

Si l’art vous passionne, rendez-vous dans le quartier le plus populaire des Marolles. Sur sa place du Jeu-de-Balle se tient chaque jour la brocante la plus réputée de la ville. Bien évidemment, vous profiterez de votre voyage à Bruxelles pour dévaliser ses boutiques chic ou ses antiquaires qui sont pour la plupart installés rue Haute et rue Blaes. Vous verrez que rien que l’animation du quartier vaut le détour. Faisant partie des symboles de la cité, la bande dessinée est une attraction à part entière de Bruxelles. Au centre de la bande dessinée, vous découvrirez les différentes étapes de la création de ces œuvres dès les premiers traits jusqu’à leur impression.

Tout comme la plupart des villes de la Belgique, Bruxelles attire aussi des milliers de visiteurs pour ses chocolateries. Certains des établissements les plus réputés au monde s’y trouvent pour ne citer que les magasins installés autour de la place du Grand Sablon. Durant vos prochaines vacances à Bruxelles, visitez ces fabriques de chocolat dont la réputation a déjà fait le tour du monde. À quelques pas de la place, vous trouverez durant les deux jours du week-end quelques boutiques d’antiquaires proposant divers objets.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.