Un week-end en Bulgarie : les immanquables d’un séjour culturel

monastère de Rila Bulgarie

Au sud-est de l’Europe, la Bulgarie déploie villes antiques, monastères et monuments multiséculaires au milieu des paysages aussi grandioses que variés.
C’est une destination touristique aux multiples visages à découvrir le temps d’un week-end.

Un séjour à Sofia. La capitale bulgare avec ses monuments plus somptueux les uns que les autres est le point de départ idéal de tout séjour en Bulgarie.
Très marquée par l’occupation ottomane et la libération par les Russes, la ville offre un mélange architectural unique. Bâtie par les plus grands architectes russes et bulgares, la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski est l’un des monuments les plus emblématiques de Sofia.
La basilique Sainte Sophie, l’église Saint-Nicolas, la Mosquée Bania Bachi, le musée archéologique et la galerie nationale d’art sont autant d’attractions à découvrir lors d’un voyage à Sofia.
Accessible par télécabine depuis le centre-ville, le mot Vitosha est quant à lui le point de départ de nombreuses randonnées au cœur de la nature bulgare.

Le monastère de Rila. Située à environ 1 h 30 de route de Sofia, à proximité de Blagpevgrad, le monastère de Rila fait partie des sites les plus visités lors des circuits en Bulgarie.
Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, il dévoile une impressionnante collection de fresques et de peintures datant de plusieurs siècles. Il a été bâti au cours du Xe siècle par le saint Ivan Rilski, un ermite orthodoxe.

monastère de Rila Bulgarie
Escapade balnéaire à Varna. Varna est après Sofia et Plovdiv la plus grande ville de Bulgarie. Située au bord de la mer Noire, elle attire de nombreux vacanciers en quête de farniente et de sports nautiques grâce à ses nombreuses stations balnéaires.
S’étirant sur plusieurs kilomètres depuis le port de Varna jusqu’aux limites de la ville, la plage des Sables d’Or est le lieu de rendez-vous préféré des locaux et des touristes pendant l’été.
Lors d’un séjour à Varna, la promenade dans le quartier piétonnier Mittleuropa est incontournable pour se baigner dans l’atmosphère locale au milieu de nombreux commerces et restaurants en perpétuelle animation.
Après une journée de balade, vous pouvez vous installer sur la terrasse d’un café et déguster des spécialités bulgares comme le gouvetch (une variante du goulash), le kachkaval (fromage panné au lait de brebis ou encore le yaourt bulgare.

Randonnées et ski. Les massifs bulgares offrent plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de parcours de randonnée balisés à découvrir.
Les sites de trekking les plus fréquentés sont le versant de Malyovitsa, le Pirin, le mont Moussala, le mont de Troyan et le Tsherni Vrah. Pendant l’hiver, les sommets bulgares attirent les amateurs de la glisse notamment les montagnes de Rila et du Pirin.

Pour vos prochaines vacances en Bulgarie, choisissez parmi nos offres de voyages et d’hébergement.
Découvrez notre sélection d’hôtels :

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.