Un week-end détente et découverte à Casablanca

casablanca

Capitale économique du Maroc et plus grande métropole du Maghreb, Casablanca dévoile aux visiteurs sa grande diversité architecturale. Mis à part la visite des attraits touristiques majeurs, bon nombre d’activités sont proposées pour un séjour inoubliable.

casablanca

Les incontournables

Située sur la côte Atlantique, Casablanca est célèbre pour ses plages, ses hammams traditionnels et ses sites touristiques.

Au cours d’un week-end à Casablanca, les touristes découvriront une grande diversité architecturale, l’une des caractéristiques de la ville. Ils remarqueront des bâtiments d’influence Art Nouveau et Art Déco, des monuments de style arabo-andalou et des représentations du cubisme.

La Mosquée Hassan II est le monument emblématique. C’est la 3ème plus grande Mosquée du monde avec une capacité de 105 000 fidèles. La Sqala, un bâtiment du XVIIIe siècle, est également impressionnante. Les touristes pourront profiter de leurs promenades pour déguster un authentique café maure.

Au fil des visites, ils découvriront l’une des rares cathédrales du monde arabe, la Cathédrale Notre Dame de Lourdes, et admireront le Palais Royal et l’ancienne Mahakma du Pacha.

Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter la Villa des Arts qui expose des œuvres d’artistes contemporains.

casablanca

Les activités

Un voyage à Casablanca rime avec détente, ressourcement et découverte culinaire. Les fins gourmets passeront par le Boulevard Mohammed V qui regorge de restaurants. Ils auront le loisir de déguster du tajine, du couscous et des pâtisseries. Ils pourront déguster la cuisine du monde dans les restaurants libanais et japonais.

Les amateurs de shopping en vacances à Casablanca ne manqueront pas de déambuler dans le Quartier des Habbous, la nouvelle médina. Cet endroit accueille des boutiques en tout genre. Les touristes y trouveront des tapis d’une exceptionnelle qualité et d’autres articles artisanaux, dont des babouches, des sculptures, de la maroquinerie et des poteries.

Un tour sur la Corniche permettra de profiter de magnifiques plages et de diverses animations. De multiples cafés sont installés pour ceux qui souhaitent se désaltérer. Il existe un grand parc aquatique dans les environs pour le plaisir des petits et des grands.

Pour les curistes, les hôtels sont généralement dotés de SPA et proposent divers types de soins et de massages.

Tous les voyages au Maroc avec promovacances.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.