Un week-end culturel et festif à Berlin

Bombardée à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville de Berlin compte encore de nombreux monuments. C’est une destination de choix pour allier découverte et divertissement. Capitale et plus grande ville d’Allemagne, elle possède de somptueux musées que les touristes pourront visiter au cours d’un week-end.

berlin

Des monuments et des musées à voir

Le Reichstag est l’un des monuments à voir absolument au cours d’un week-end à Berlin. Des visites guidées sont proposées pour apprécier l’histoire de ce bâtiment. Les touristes admireront la Porte de Brandebourg qui symbolise depuis 1989 la réunification du pays. Les amateurs d’histoire feront un tour au Château de Charlottenburg, le plus grand et le plus impressionnant des palais royaux allemands.

Durant un séjour à Berlin avec Promovacances.com, l’île des Musées est un incontournable. Les 5 bâtiments exposent 6000 ans d’histoire et sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les touristes pourront visiter le Musée de Pergame, l’Ancien Musée, le Nouveau Musée, le musée Bode et l’Ancienne Galerie Nationale. Ils auront l’occasion de faire un tour au Kulturforum qui accueille la Galerie des peintures, le musée des Arts Décoratifs et la Nouvelle Galerie Nationale.

Une ville idéale pour faire la fête

Les vacances à Berlin sont une excellente occasion de découvrir l’ambiance festive qui y règne le soir venu. Les bars sont nombreux et très variés, allant des bars de plage aux bars souterrains, en passant par les bars d’hôtels. Les plus animés se trouvent dans les quartiers de Kreuzberg et de Friedrichshain. Ceux de Mitte et de Charlottenburg offrent un cadre propice aux rencontres.

La capitale allemande est également réputée pour ses nombreux clubs. Toutes les tendances sont représentées à l’instar de la house, du techno, du breakbeat, du dancehall et du reggae. Des DJ’s internationaux et locaux animent les soirées.

 Les quartiers de Prenzlauer Berg et de Kreuzberg figurent parmi les plus appréciés des Berlinois. Les amateurs de soirées Underground trouveront des flyers dans les bars, les restaurants et les clubs.

Les amateurs de musique classique ne seront pas déçus des représentations qui ont lieu au Philharmonie. Les passionnés d’opéra pourront se rendre au Staatsoper Unter den Linden.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.