Week-end découverte d’Istanbul en solo

Pétillante et fascinante, Istanbul est la vitrine de la modernité de la Turquie. Mais derrière ses allures de mégalopole moderne, l’ancienne plus grande ville de Byzance cache une pléthore de vestiges historiques. Un week-end est idéal pour découvrir ses attractions phares et prendre le pouls d’une cité en perpétuelle effervescence.

Istambul

Séjour entre art et culture
Sous le thème de la culture, les séjours à Istanbul croisent des chefs-d’œuvre d’exception comme le Palais de Topkapi, la cathédrale Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue. Aujourd’hui transformée en musée, la basilique Sainte-Sophie fut construite au 3e siècle puis ravagée par un incendie au 5e siècle. L’édifice actuel date de l’an 532. Se déployant sur 7540 m², il s’agit de la quatrième plus vaste église au monde. Le musée de Kariye situé dans le quartier de Faith est aussi une étape intéressante. Tout un éventail d’œuvres et d’objets d’art datant de l’époque byzantine y est conservé. De style renaissance, le palais de Dolmabahce fascine par l’élégance de ses 285 pièces.

Escapade gourmande à Istanbul
La cuisine turque est l’une des plus savoureuses au monde. Autant pour leur variété que pour leur authenticité, les spécialités culinaires stambouliotes s’apprécient volontiers au fil d’un voyage à Istanbul en solo. Dans les tavernes du quartier de Beyoğlu, mezze, plats de fruits de mer et kebabs sont à l’honneur. Longeant le canal du Bosphore, les restaurants gastronomiques et les tavernes dédiées aux fruits de mer proposent aussi les plus fameuses spécialités locales. Dans les cafés conviviaux de la Corne d’Or, les amateurs de boissons chaudes pourront savourer de délicieux cafés turcs.

Virée shopping dans la capitale turque
Épices, articles d’artisanat, bijoux fantaisie et vêtements tendance remplissent les rayons des galeries marchandes d’Istanbul. Tout voyage à Isbanbul serait incomplet sans une virée au Grand Bazar, l’un des plus vastes marchés couverts au monde. Ici, plus de 4000 boutiques accueillent les amateurs de shopping. Au départ de la plupart des hôtels à Istanbul, les fashions addicts rejoignent les boutiques tendance de Nişantasi, un des axes commerciaux de la ville. Les quartiers de Cihangir et de Galata abritent les enseignes de créateurs. Les chineurs quant à eux trouveront leur bonheur à Çukurcuma.

Rédigé par

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment