Week-end à Lisbonne, les endroits incontournables

Il y a énormément à faire dans la capitale Portugaise, et vous pouvez facilement faire un long week-end à Lisbonne sans vous ennuyer !

Le Monastère des Hiéronymites

Déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, le monastère des Hiéronymites est l’un des fleurons du patrimoine bâti de la ville. Construit en 1502, cet ensemble de majestueux de bâtiments situés dans le quartier de Belem allie les styles gothique et manuélin. La visite de son église Santa Maria de Belem est gratuite, tandis que celle du cloître est payante. Arborant un beau style manuélin et abritant une jolie fontaine, le cloître est une véritable oeuvre d’art. Ses colonnes, son chapiteau, ses piliers et ses arches sont tous ornés de sculptures finement travaillées.

Le parc des Nations

Lors de votre week-end pas cher à Lisbonne, faites un tour dans le parc des Nations. Installé au nord-ouest de l’estuaire du Tage, ce site est aménagé sur une ancienne zone industrielle. Parsemé de constructions modernes à l’architecture spectaculaire, il contraste avec les quartiers historiques de Lisbonne. Il a reçu l’Exposition internationale de 1998, une grande exposition basée sur le thème du monde aquatique. De nos jours, l’on s’y rend pour se balader le long de la promenade bordant le fleuve et pour profiter des vues qu’offre le téléphérique. L’on y vient aussi pour faire du shopping puisque le complexe comprend un centre commercial. Un immense aquarium baptisé l’Oceonário se trouve également au cœur du site.

weekend lisbonne

Le Château Saint George

Berceau de la ville, le château de Saint-Georges se dressant au sommet d’une colline est l’œuvre des Wisigoths. Sa construction remonte au 5e siècle, mais au 9e siècle, les Maures ont modifié certaines de ses structures. Figurant parmi les endroits offrant les meilleures vues sur la ville, cet imposant édifice découvre aussi un beau panorama sur le Tage. À l’intérieur de ses remparts, il accueille une exposition dédiée aux pièces archéologiques retrouvées sur les lieux. Des visites guidées en espagnol, en anglais et en portugais sont proposées entre 10 h et 17 h chaque jour.

Les plages du district de Lisbonne

Profitez de votre week-end à Lisbonne pour vous détendre sur quelques-unes des plages du district. À une vingtaine de kilomètres à l’ouest du centre-ville de Lisbonne se trouvent par exemple les plages de Cascais et d’Estoril. Pour pratiquer du surf, rendez-vous sur une des plages de Sintra, une ville située à une trentaine de kilomètres à l’ouest.

Tous nos weekend à Lisbonne sur Promovacances.

 

weekend lisbonne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.