Un week-end à New York, la ville qui ne dort jamais

New York, une ville aux mille attraits
Promovacances vous propose d’apprécier un week-end à New York. Symbole immuable de la Grosse Pomme, la Statue de la Liberté marque l’entrée de Lower Manhattan. Se dressant sur Liberty Island, vous pouvez vous y rendre via un ferry gratuit depuis le port de New York. Fourmillant d’œuvres d’art, l’espace vert de Battery Park se prête aux flâneries. Véritable oasis de verdure installée au cœur de la jungle de gratte-ciel new-yorkais, Central Park est le rendez-vous incontournable des familles, des sportifs, des promeneurs et des amoureux. Le parc s’étend de Harlem Meer au 59th Street et passe par Midtown. Le jardin public de High Line, construit sur une partie de l’ancienne voie ferrée aérienne, constitue également un parfait endroit pour se relaxer ou pour se retrouver avec ses proches. Sur la mythique 5e Avenue se dresse l’un des plus prestigieux musées de la ville, le Metropolitan Museum of Art où l’on peut explorer le temple d’Isis, un temple égyptien vieux de plus de 2000 ans. Un autre musée aussi impressionnant se trouve dans une rue de Midtown, le Museum of Modern Art abritant une importante collection d’oeuvres des principaux mouvements artistiques du siècle dernier. Si vous voulez voir la ville briller de mille feux, rendez-vous à Times Square pour admirer sa centaine d’enseignes publicitaires au néon.

Statue de la liberté New York

Boroughs et quartiers new-yorkais
Le week-end pas cher à New York vous permettra également de visiter les quartiers emblématiques de la ville comme Soho. Ici, les rues sont bordées de boutiques chics et les appartements coûtent une petite fortune. Véritable temple du shopping new-yorkais, le quartier de Soho se prête également aux séances shopping. Abritant une communauté à majorité afro-américaine, Harlem ne manque pas non plus de charme et offre aux regards des visiteurs ses musées et ses légendaires clubs de jazz. À Greenwich Village, vous apprécierez les pauses gourmandes dans les cafés biscornus, les restaurants conviviaux ainsi que dans les cabarets de la Seventh Avenue le temps d’un week-end à New York avec Promovacances. S’étendant de 96 th St. à Central Park, l’Upper East Side est l’autre temple du shopping new-yorkais et le quartier de jeunes étudiants issus des familles aisées. Dans le quartier anticonformiste de l’Upper West Side, la musique et l’art sont bien au rendez-vous. Cet endroit regroupe le Metropolitan Opera House, la Juilliard School of Music et le Jazz at Lincoln Center.

Harlem New York

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.