Un week-end à Prague, entre histoire et loisirs

Prague vue Chateau de nuit

Située au cœur de l’Europe, Prague est une ville à l’atmosphère magique et mystérieuse, qui dérive de son histoire médiévale. À cette époque là, en effet, Prague a vécu un véritable âge d’or, en devenant le siège de la première université de l’Europe centrale. Le quartier de la Vielle Ville témoigne de cette ancienne grandeur, avec ses ruelles, sa célèbre place et ses églises. De l’autre côté du fleuve Vlatva se dresse la nouvelle ville : elle abrite, en dépit de son nom, l’un des monuments les plus anciens, le célèbre château de Prague. Le temps d’un week end à Prague, on a le temps de découvrir toutes les caractéristiques de cette capitale : du côté gothique et ténébreux de certains monuments et cathédrales, à la pétillante vie nocturne de la ville moderne.

Prague vue Chateau de nuitIl est facile de visiter Prague à pied, mais les transports publics ne manquent pas et ils vous permettront de gagner du temps si vous visitez Prague en quelques jours. Pensez à acheter le pass Prague Card pour profiter de nombreuses offres et accéder à plusieurs monuments à prix réduits.

Les incontournables d’un séjour à Prague:
Le château de Prague a conservé sa richesse malgré les nombreux incendies et invasions qui se sont succédés le long des années. Il abrite notamment des salles, des chapelles et des tours de toutes les époques.
Le Pont Charles relie le quartier du Petit Côté à la Vielle Ville. Ses parapets sont dominés par plusieurs dizaines de statues ; ce pont est probablement le monument de Prague le plus connu.
En s’éloignant du centre, le Palais des Expositions abrite des œuvres de Munch, Klimt, Picasso et Mirò, ainsi qu’une magnifique collection d’art moderne tchèque.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.