Un week-end instructif et romantique à Istanbul

mosquee istanbul

Située sur les rives du Bosphore, dans le nord-ouest de la Turquie, la ville d’Istanbul est réputée pour ses monuments célèbres et ses richesses culturelles. Un week-end à Istanbul pour un séjour romantique, un voyage culturel ou une virée shopping permettra de partir à la découverte des attraits majeurs de la cité.

mosquee istanbul

Des visites incontournables

Partir en week-end à Istanbul sera une excellente occasion de visiter les principaux monuments, parmi lesquels le Palais de Topkapi. La visite de ce palais impérial offrira l’opportunité d’admirer une importante collection de vêtements de Sultans et une magnifique collection d’armes. Les touristes pourront visiter le fameux harem qui abritait jadis les conquêtes féminines des Sultans.

Parmi les monuments importants qu’il est recommandé de visiter, on peut citer la Basilique Sainte-Sophie, transformée d’abord en mosquée puis en musée. D’autres monuments méritent le détour, notamment la Citerne Romaine située à proximité de Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et le Palais de Dolmabahçe.

Des sites immanquables

Un voyage à Istanbul sera incomplet sans un détour au Grand Bazar, le lieu emblématique de la cité. Les visiteurs prendront plaisir à découvrir cet immense marché couvert qui abrite près de 4 300 boutiques réparties sur une surface de 30 hectares. Ils auront l’occasion d’acheter des souvenirs de leur passage en Turquie. Tissus, bijoux, tapis, objets en cuivre… ils n’auront que l’embarras du choix !

Situé près du Grand Bazar, le Bazar égyptien regorge de marchands d’épices et de produits artisanaux égyptiens. D’autre part, les visiteurs apprécieront très certainement une flânerie sur la Place Taksim et dans les quartiers de Beyoglu, de Galata et d’İstiklal Caddesi.

Diverses activités possibles

Les voyageurs pourront profiter pleinement de leurs vacances à Istanbul, même de courte durée, pour se relaxer dans un bain turc. Les hammams les plus célèbres, les plus anciens et les plus fréquentés se trouvent entre le Grand Bazar et l’Hippodrome, non loin de la Place Taksim.

Ce court séjour dans la capitale turque sera également une excellente occasion de s’adonner à une petite balade en ferry sur le Bosphore. Cette escapade en bateau permettra de bénéficier d’une vue panoramique sur la ville.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.