Un week-end romantique à Vienne

Un week-end romantique à Vienne

Romantique à souhait, la capitale autrichienne Vienne fascine par ses monuments et ses musées. Elle dévoile sa splendeur à travers un mélange entre tradition et modernité. Différentes activités sont par ailleurs proposées aux touristes pour un séjour inoubliable.

Marché de Noël de Vienne

Des monuments et des musées incontournables

Un week-end à Vienne est une excellente opportunité de découvrir ses monuments les plus célèbres, à l’image du Château impérial de Schönbrunn qui dévoile le passé de ses illustres occupants. Les vacanciers auront la possibilité de découvrir d’autres monuments très intéressants, en l’occurrence le parlement, la cathédrale Saint-Étienne, le Palais du Belvédère et le Palais de Hofburg. La visite du Palais de Hofburg permettra de découvrir les appartements de l’Impératrice Sissi et l’école d’équitation espagnole.

Le Museums Quartier figure parmi les 10 plus grands complexes culturels et muséographiques du monde, avec 60 000 m² de salles d’exposition. Il sera incontournable d’admirer les œuvres exposées au musée Leopold et au Museum Moderner Kunst.

Des activités diverses pour se divertir

Les touristes en voyage à Vienne pourront assister à un concert de musique classique. La ville de Mozart compte en effet de nombreuses salles de spectacles, à l’instar du Konzerthaus. Des concerts gratuits sont donnés dans les églises et à l’Hôtel de Ville appelé Rathaus.

Les visiteurs pourront également profiter de leurs vacances à Vienne pour assister à un opéra. Ils auront le choix entre différentes salles, en l’occurrence le Staatsoper ou Opéra national, le Volksoper ou Opéra populaire, le Kammeroper ou Opéra-Comique viennois et le Theater an der Wien.

Il est incontournable de flâner au Naschmarkt qui accueille de nombreux étals de fruits et légumes, d’épices et de viandes. Cet endroit regorge également de restaurants où les vacanciers pourront déguster les spécialités viennoises, notamment du Wiener Schnitzel, une escalope de porc ou de veau panée, de la Gulasch ou du Tafelspitz.

Au bord du Danube, les 42 km de plages viennoises sont à la disposition de tous. L‘île du Danube appelée Donauinsel est tout indiquée pour une petite trempette. Les touristes pourront jouer au beach-volley ou se désaltérer dans les bars. Les naturistes apprécieront particulièrement les plages marquées FKK.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.