Un week-end culturel à Séville

Un week-end culturel à Séville

Un week-end culturel à Séville

Temps de lecture : 2 minutes

Cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, Séville constitue une destination phare pour un séjour de découverte. Située dans la vallée du Guadalquivir, en Espagne, elle dévoilera aux vacanciers ses monuments les plus célèbres. Ils découvriront la culture et la gastronomie régionale au cours de leur séjour dans la capitale andalouse.

Des visites incontournables

Connue dans le monde pour sa feria, la belle Andalousie possède de nombreux atouts touristiques, dont un patrimoine architectural exceptionnel. D’ailleurs, sa capitale est l’une des villes les plus touristiques de l’Espagne. À cheval entre l’Afrique et l’Europe, cette cité aux charmes multiples dévoile ses atouts au cœur de la plaine du Guadalquivir.

Un week-end culturel à Séville

Au cours d’un week-end à Séville avec Promovacances.com, les vacanciers découvriront les monuments les plus emblématiques de la ville. Le Palais de l’Alcazar, ses remparts et son jardin figurent en tête de liste des monuments à visiter. Il en est de même pour la Cathédrale, la Giralda et le minaret de l’ancienne mosquée.

Certains musées méritent une halte pour une découverte culturelle, notamment le Museo de Bellas Artes situé dans l’ancien couvent de la Merced Calzada. La grande église abrite les œuvres de Murillo, Herrera, Valdès Leal et Zurbarán.

Une petite escapade sur l’île de Cartuja sera incontournable pour découvrir le monastère qui abrite désormais le Centro Andaluz de Arte Contemporáneo.

Des activités pour se divertir

Les touristes auront le choix entre de nombreux divertissements au cours de leur voyage à Séville. Ils pourront par exemple assister à une corrida dans les arènes de la Plaza de Toros de la Maestranza. Il est à remarquer que la saison débute le dimanche de Pâques pour se terminer en octobre.

Dans certains bars branchés, les noctambules pourront assister à un spectacle de flamenco ou s’initier à cette danse sensuelle. Les ruelles de Santa Cruz regorgent de bar à vins pour ceux qui souhaitent goûter aux spécialités locales, à l’exemple des tapas.

Les plus sportifs pourront participer à des randonnées à pied ou à cheval dans le Parc naturel de Doñana, classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Le Parc naturel de la Sierra Norte est également une alternative intéressante.

suivez-nous