Que découvrir le temps d’une courte escapade à Porto ?

weekend a porto

Vous partez bientôt en week-end à Porto ? Voici une idée de ce qu’il y a à faire et à voir lors d’une courte escapade !

 

Top incontournables

Le musée Soares dos Reis

C’est le plus ancien musée du Portugal. Installé à l’intérieur du Carrancas Palace , il accueille la plupart des chefs-d’œuvre d’António Soares dos Reis, un sculpteur renommé ayant fréquenté l’école des beaux-arts de Porto en 1866. Le musée a aussi la noble tâche d’exposer les peintures portugaises du 19e siècle et du 20e siècle ainsi que des céramiques anciennes, des pièces d’orfèvrerie et des meubles.

Le Palais de la Bourse

Comptant parmi les plus beaux bâtiments de la ville, ce somptueux palais s’élevant à quelques pas du pont Dom Luis est un autre lieu à découvrir absolument lors d’un week-end pas cher à Porto. Arborant un style néoclassique, cet édifice déclaré monument national est bâti sur les ruines d’un couvent franciscain. Sa visite guidée commence en général par la grande cour centrale couverte par un toit en verre. En montant les élégants escaliers en marbre et en granite, vous accédez à la salle Dorée qui est décorée de feuilles d’or et à la sala das Assembleias Gerais, la salle des Assemblées générales.

weekend a porto

Le jardin Palacio Cristal

Ce magnifique jardin est l’un des sites atypiques de Porto. Il est agréable de se balader le long des allées fleuries de ce parc peuplé de paons et abritant des grottes artificielles. Admirez ses fontaines ainsi que son beau lagon. Profitez aussi de la belle vue sur le Douro situé en contrebas. C’est dans ce havre de fraîcheur que se trouvait autrefois le palais Cristal de Porto, une grande serre rassemblant de nombreuses espèces de plantes. Un centre culturel, récréatif et sportif se dresse aujourd’hui à son emplacement.

Une promenade sur le Douro

Pour marquer votre week-end à Porto, embarquez sur un « rabelo barco » et promenez-vous en bateau sur le Douro. Le rabelo barco est une embarcation traditionnelle servant autrefois à transporter les vins produits dans la région. Plusieurs agences proposent ce type d’excursion. Le coût dépend de la durée de la balade qui est d’ailleurs une des plus belles manières d’admirer le charme de la ville. L’itinéraire le plus prisé est celui permettant de découvrir les six ponts de Porto.

Tous les weekends à Porto sur Promovacances.

weekend à porto

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.