Columbus Day, un événement national aux Etats-Unis

washington-dc

En commémoration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb le 12 octobre 1492, les Etats-Unis célèbrent Colombus Day dans chaque Etat chaque deuxième lundi du mois d’octobre.

La Cinquième Avenue. Chaque État célèbre différemment le jour de Christophe Colomb.
À New York, la parade du Columbus Day a lieu le long de cette célèbre avenue depuis 1971, en partant de la 44e rue à la 86e rue.
Plus de 35 mille personnes y participent, sous les regards admiratifs de plus d’un million de fidèles parmi locaux et touristes en séjour à New York.
L’événement est retransmis en direct sur plusieurs chaînes nationales.
Le défilé. La démesure et le faste de ce défilé font le charme de la célébration au rythme des fanfares et des chars emblématiques.
En l’honneur des origines italiennes du navigateur, l’Empire State Building se pare des couleurs du drapeau italien, blanc, rouge et vert pour l’occasion.

washington-dc

À Washington. Devant Gare Union a lieu une cérémonie officielle devant le Mémorial de Christophe Colomb. Les festivités commencent juste après le dépôt de gerbe au pied de ce monument.
Une commémoration italo-américaine. La célébration du Columbus Day est l’occasion pour les Américains d’origine italienne de renouer avec leurs origines. Ce jour est pour eux l’occasion de se réunir en famille.
Au-delà des frontières. Les États-Unis ne sont pas le seul pays à célébrer Columbus Day. En Espagne, le 12 octobre est le jour de l’Hispanité et aussi la fête nationale. Il célèbre la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, très cher au cœur des Espagnols, car il est venu y chercher la grande majorité de son équipage.

Le jour de Christophe Colomb ou Colombus Day est l’occasion de découvrir les charmes des villes des États-Unis et le faste qui accompagne ces festivités. Nos offres de circuits aux Etats Unis sont faites pour satisfaire vos attentes, en vous faisant découvrir les milles facettes de cet énorme pays.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.