Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Couple » Croisière romantique sur le Rhin en séjour en Allemagne

Croisière romantique sur le Rhin en séjour en Allemagne

Berlin-Oberbaum-bridge-in-Berlin-Germany

Serpentant les terres de l’Europe centrale et occidentale, le Rhin borde les plus belles cités du vieux continent. Romantique et théâtrale, la croisière sur le Rhin est une agréable manière de découvrir de nouveaux paysages et de passer un bon week-end en amoureux en Allemagne. Berlin, la fascinante capitale allemande est l’une des escales phares de la croisière sur le Rhin.

Dans le centre historique de la ville se dressent certains des plus beaux monuments historiques et culturels allemands dont la Porte de Brandebourg, le symbole de l’Allemagne réunifiée. L’on peut également y visiter l’île aux Musées où sont situés la fameuse cathédrale de Berlin, et le Musée de Pergame. Haut lieu de la culture berlinoise, le nouveau Berlin abrite la Philharmonie, la Nouvelle Galerie nationale et le Kulturforum.

L’île d’Usedom, une autre étape de la croisière, ne manque pas non plus de charme comparée à ses villes sœurs. L’île est connue pour être l’endroit le plus ensoleillé de la région (plus de 1900 heures de soleil par an), pour ses belles plages et pour ses magnifiques villages côtiers. Les jardins botaniques d’Usedom à Mellenthin et le Karnin Lift Bridge sont les principales attractions touristiques à admirer. Très prisée des vacanciers allemands, la croisière sur le Rhin passe également par l’île de Rügen.

Ici, les vacances s’apprécient idéalement dans la belle station balnéaire de Sellin. Dans la vieille ville, les bâtiments de la Belle époque et les petits villages de pêcheurs sont une véritable invitation à des promenades romantiques pour ceux qui passent leur week-end en couple en Allemagne. L’on peut y visiter également Prora, l’ancienne station balnéaire de l’époque nazie et ses édifices s’étendant sur plus de 4,5 kilomètres.

Le musée militaire de Peenemünde, situé dans le village du même nom, est un autre site immanquable de l’île. Il se situe dans le village du même nom. Pendant les vacances en Allemagne, les amoureux de la nature trouveront de quoi s’occuper dans l’un des deux parcs nationaux de la région à Greifswald et à Stralsund. Ce dernier abrite l’un des parcs aquatiques les plus populaires de la région, mais aussi le Musée allemand de la mer et le magnifique Hôtel de Ville de style gothique. Stralsund possède aussi un patrimoine culturel d’une valeur inestimable. Deux édifices religieux, la Nikolaikirche et la St Marienkirche, ainsi que le magnifique bâtiment Rathaus méritent vraiment le détour durant le passage dans la ville.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page