Découvrir l’île aux cent moulins : Marie-Galante

guadeloupe-marie-galante

Qui n’a jamais entendu parler de Marie-Galante ? Sans doute peu de monde… Et pourtant combien savent correctement situer cette petite île ?
Marie-Galante, petit bout terre des Antilles Françaises est également appelée « la Galette » du fait de son faible relief.
De loin, on dit souvent qu’elle ressemble à une assiette retournée…

guadeloupe-marie-galante

Marie-Galante est la plus grande dépendance de Guadeloupe et ce situe à environ 30 kilomètres de Pointe-à-Pitre. La traversée peut se fait en 45 minutes par la compagnie l’Express des îles, notamment, qui propose plusieurs trajets quotidiens.

Les plages de Marie-Galante
Cette destination ravira les adeptes de calme et d’isolement. Le dépaysement est garanti avec ses plages de sables fins où, pour sûr, vous n’aurez aucun voisin indélicat qui collera sa serviette de plage sur la votre !
Anse Canot, du côté de Saint Louis et la plage de la Feuillère, juste à l’entrée de Capesterre, sont les plus belles.
Anse Feuillard, sans doute la plus sauvage.
Mais Marie-Galante, c’est aussi une population d’une grande gentillesse, les cabrouets (charrettes tirées par des bœufs) qui circulent encore, notamment pour transporter la canne à sucre.
En parlant de canne à sucre… Marie-Galante, c’est le rhum le plus fort du monde avec ces 59° !

Pour visiter cette île d’un autre temps, vous pourrez séjourner à l’hôtel ou trouver une location de vacances sur Grand-Bourg, Capesterre, ou Saint-Louis, les trois bourgs de l’île.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.