Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Nice, Dunkerque et Annecy, trois destinations tendances

Nice, Dunkerque et Annecy, trois destinations tendances

Les villes françaises débordent d’attraits. Découvrez Nice, Dunkerque et Annecy, un trio gagnant pour vos prochaines vacances.

Le meilleur de la Méditerranée à Nice

Située 30 kilomètres de la frontière italienne, Nice fait partie de la Riviera. La réputation de sa baie des Anges n’est plus à faire, les plages qui s’y trouvent étant irréprochablement entretenues. Il en est de même pour la mythique promenade des Anglais, symbole de la ville. À cela s’ajoute un climat exceptionnel qui lui vaut le titre de lieu de villégiature préférée des Britanniques dès le XIXe siècle. Le vieux Nice et ses rues piétonnes promettent des promenades ensoleillées au marché aux fleurs. Des vacances à Nice, c’est également des musées renommés à découvrir, pour ne citer que le musée Marc Chagall ou le musée des Arts asiatiques. Le premier carnaval français se tient à Nice, avec comme apothéose la bataille des fleurs.

crique sauvage

Cap sur Dunkerque, une ville de culture

Vieux de plus d’un millénaire, le troisième port de France recèle une foule d’idées d’évasion. Les adeptes des plaisirs balnéaires en voyage à Dunkerque se rendent aux Gravelines, tandis que les férus de culture ont l’embarras du choix avec le musée des Beaux-Arts de Dunkerque, le musée Port Royal ou le musée portuaire. À proximité de la ville fortifiée, l’œuvre de Vauban se découvre en bateau à pédaliers ou à rames. L’église Saint-Jean-Baptiste de Bourbourg abrite le « Chœur de lumière », un magnifique chef-d’œuvre composé de 15 sculptures signées Sir Anthony Caro. Autre incontournable, le parc zoologique de Fort Mardyck, réputé pour sa modernité. Classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la visite du beffroi de Saint Éloi, haut de 57 mètres, commence en ascenseur et se termine sur la terrasse panoramique.

Annecy ou le charme de la Haute-Savoie

La « Venise des Alpes » doit son surnom aux trois cours d’eau qui traversent son centre historique. Son climat montagnard est tempéré par la présence du lac bleu profond, formant un cadre hors pair sur une superficie de 2 800 hectares. Il fait bon flâner dans les rues piétonnières de la vieille ville, à la découverte des palais ou des maisons en arcades. À immortaliser, le bâtiment du palais de l’Isle. Si les amateurs de nature sauvages sont comblés par les gorges du Fier, les inconditionnels de culture apprennent davantage sur l’histoire de la Savoie au Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page