Envolez-vous à Djerba, l’île au charme des mille et une nuits

villlage traditionnel tunisie

Climat très doux, soleil et plages de rêves font de Djerba une destination très prisée des touristes. Offrant également une très grande tranquillité, elle est parfaite pour les évasions d’un week-end tout comme pour les plus longs séjours sous le signe de la détente.

Les sites à visiter. L’île abrite quelques sites importants dont la visite agrémente le voyage à Djerba. Dans la ville de Houmt Souk, la capitale, se trouvent des attractions d’une valeur historique et culturelle inestimable comme le mausolée de Sidi Salem et le Borj El Kebire, une ancienne forteresse espagnole.
En faisant le tour de l’île de Djerba, l’on découvre le charmant village berbère de Guellala et la fameuse chaussée romaine. La Ghriba, la plus vieille synagogue d’Afrique mérite elle aussi le détour.
Entre Aghir et la chaussée romaine se trouve le site archéologique de Djerba Meninx. Il s’agit d’une ancienne cité fondée du temps des Phéniciens. Un détour par le musée des arts et de vie djerbienne est aussi indiqué pour s’imprégner de la culture de la région.

villlage traditionnel tunisie
Activités à Djerba. Djerba est le point de départ de nombreuses excursions.
Escapade sur l’île des flamants roses à bord d’un bateau de pirates, découverte de la grande bleue ou encore rencontre avec les dauphins en jet-ski ou en bateau sont autant de loisirs à ne pas manquer.
Les cavaliers peuvent profiter de leur week-end à Djerba pour perfectionner leur niveau en équitation dans l’un des centres de l’île. Smile Beach, une belle lagune aux eaux calmes et limpides, offre un cadre rêvé pour faire du kitesurf pendant le court séjour sur l’île. C’est aussi l’endroit idéal pour les promenades en bord de mer et les séances de bronzage.

Thalasso à Djerba. Avec les nombreux centres de thalassothérapie installés sur sa côte orientale, les curistes ont le plaisir de passer un bon séjour à Djerba. Proposant différentes prestations, ces enseignes sont à même de répondre à tous les besoins de la clientèle. Certains se trouvent même à proximité d’un superbe parcours de golf, invitant à varier les plaisirs durant le voyage en Tunisie.

Restaurants. S’offrir un séjour à Djerba est aussi une occasion de goûter à la cuisine authentique de l’île. Au cœur de la zone touristique se sont installées les meilleures tables proposant des plats typiques et raffinés comme le couscous.
D’autres restaurants se sont spécialisés en cuisine espagnole ou font honneur à la gastronomie italienne.

Petite île située dans le golfe de Gabès, Djerba réunit toutes les conditions permettant de bien savourer son week-end les pieds dans l’eau.
Découvrez dès maintenant toutes nos offres de vacances en Tunisie et choisissez la formule qui répond au mieux à vos attentes.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.