Parcourir plus beaux sites de plongée de Djerba

Plongée Poisson

Parcourir plus beaux sites de plongée de Djerba

Temps de lecture : 2 minutes

Avec ses 150 km de côtes, l’île abrite également certains des plus beaux spots de plongée de la Méditerranée à explorer pendant son séjour à Djerba.

Pour les débutants :

Pendant les vacances à Djerba, l’on a accès aux 6 spots de plongée principaux de l’île. Ici s’apprécie une richesse subaquatique inestimable. Parfait pour une première expérience de plongée, Ras Turgueness’s Reef, d’une profondeur oscillant entre 4 et 10 mètres, possède l’un des plus beaux paysages sous-marins de Djerba. Le plongeur débutant aura le plaisir d’explorer de spectaculaires grottes et rencontrer la faune sous-marine de l’île comme les éponges, différentes espèces de raies ainsi que des poissons tropicaux. Le spot de Sidi Solimen’s Reef est aussi idéal pour s’initier à la plongée. D’une profondeur maximum de 5 mètres, celui-ci est le mieux indiqué pour savourer avec les enfants le plaisir que procure cette activité durant un voyage à Djerba. Juste en face du site se trouve le spot de Blue Dolphin, où se déroulent régulièrement des cours pour tous les niveaux et des entraînements de plongée.

Pour les plus expérimentés :

Ceux qui ont assez d’expérience peuvent accéder au site de l’Octopus Reef où il est possible de plonger jusqu’à 16 mètres de profondeurs. Situé à environ 7 km du centre de plongée Blue Dolphin, il s’agit du meilleur endroit pour observer les poissons-perroquets et les poulpes. Pour les amateurs de plongée sur épave, il existe dans la région trois sites exceptionnels à ne surtout pas manquer si vous souhaitez plonger en Tunisie. Les Richard Giniori Wreck et l’Aïda Wreck sont des épaves de navires militaires italiens de la Seconde Guerre mondiale gisant dans les profondeurs des côtes de Djerba. Le premier se trouve à 26 mètres de profondeur et le second à seulement 20 mètres. Les deux bâtiments abritent aujourd’hui une grande variété de plantes et de poissons méditerranéens. Les plus expérimentés quant à eux préfèrent l’Atitalla Wreck. Reposant à 40 mètres au dessous de la mer, l’Atitalla est un bateau de pêche situé à quelques minutes en bateau des côtes de Djerba, en direction du club Blue Dolphin. Les gros poissons de la Méditerranée sont légion dans cette partie de l’île. Moins fréquenté que les autres sites de l’île, l’endroit est parfait pour retrouver un peu de calme tout en profitant de ses différentes activités.

suivez-nous