Vous êtes ici:Accueil » Coup de cœur » Dubaï, la ville des superlatifs    

Dubaï, la ville des superlatifs    

Ville résolument tournée vers l’avenir, Dubaï est située dans le golfe Persique. Capitale de l’émirat du même nom, elle est la plus peuplée des Émirats Arabes unis. Elle est connue pour l’extravagance de son architecture qui ne laisse pas indifférente.

dubai

 

Dubaï, la ville de la démesure

Dubaï a été fondée au XVIIIe siècle et vivait essentiellement de la pêche perlière, à la fin du XIXe siècle. En 1853, elle a participé à la création des États de la Trêve, ce lui a conféré une certaine notoriété.

La médiatisation des projets d’envergure comme la construction de l’hôtel Durj-Al-Arab a fait la renommée de la ville. À l’époque, les projets immobiliers tels que l’édification de la presqu’île de Palm Islands, l’archipel The World, la Dubaï Marina et la tour Burj Khalifa ont eu un grand écho aux Émirats Arabes unis et dans le monde entier.

Aujourd’hui, ces infrastructures sont sur pieds et incitent à partir en vacances à Dubaï.

DUBAI, UAE - NOVEMBER 14 :The world's first seven stars luxury hotel Burj Al Arab, November 14, 2012 in Dubai, United Arab Emirates

 

Les incontournables de Dubaï

Un voyage à Dubaï est synonyme de plongeon dans le luxe et l’extravagance. Au premier abord, on remarque les gratte-ciels et les immeubles, mais pour appréhender l’histoire de la ville, il convient de visiter le Dubaï Museum, situé dans le Fort Al-Fahidi. Daté de 1787, c’est le bâtiment le plus ancien de la région et à l’époque, il servait à défendre Dubaï, la ville des superlatifs Creek. Aujourd’hui, il renferme de petites embarcations et des habitations traditionnelles. La culture et les traditions se dévoilent à travers les objets exposés : armes, instruments de musique, costumes traditionnels, etc.

Les yeux rivés sur l’horizon, la sensation est sans pareil au sommet du Burj Khalifa. Cet immeuble de 828 mètres de haut est la plus haute tour du monde. Le point d’observation est situé au 125è étage mais on peut également admirer les alentours depuis le 148è étage, au bar At The Top Sky Lounge.

Dubai Mall est le point de rendez-vous de tous les passionnés de shopping. Ce centre commercial compte 1200 magasins et 150 restaurants. Il compte parmi ses nombreux attraits un parc à thème, une patinoire, un hôtel de luxe, une énorme cascade intérieure, un aquarium et une fontaine dansante.

Partez en séjour à Dubai avec Ecotour : consultez nos offres!

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page